Par Makko Musagara
Dieu sauve l’homme de la mort
Cher lecteur, il y a quelques semaines, alors que j’étais allongé sur mon lit la nuit, quelque chose de surnaturel s’est produit. J’ai vu quelque chose dans une vision. Je n’ai jamais su que cette vision sauverait quelqu’un de la mort. Les images de cette vision étaient aussi claires que si je regardais un film lent très haute définition sur un écran de cinéma. Dans cette vision, j’ai vu une voiture arriver dans une maison que je connaissais très bien. Lorsque cette voiture s’est arrêtée, quatre hommes en sont sortis portant le cadavre d’un homme d’âge moyen. Il a été assassiné alors que ses deux mains étaient attachées avec une corde derrière son dos. Ils ont jeté le corps près de moi et sont partis rapidement. Quand j’ai regardé de près le visage du mort, j’ai réalisé que je le connaissais. Toujours dans cette vision, j’ai demandé au Seigneur: «Seigneur, qu’est-il arrivé à cet homme? Pourquoi est-il mort? » Le Seigneur m’a dit: «Cet homme a été impliqué dans un conflit de terre. Les fraudeurs fonciers l’ont dupé pour obtenir un remboursement, mais ils l’ont plutôt tué ». Puis soudain je me suis réveillé de cette vision! Je savais que Dieu voulait sauver la vie de cet homme. Il voulait que j’intercède et l’avertisse également.
Je me suis assis sur mon lit pendant quelques minutes jusqu’à ce que je réalise que c’était un message d’avertissement de Dieu. J’avais mis plus de six mois sans voir l’homme que Dieu m’a montré dans cette vision car il habite à environ 80 km de mon domicile. Nous n’étions pas en contact et je ne savais pas ce qui se passait dans sa vie. Néanmoins, je me suis immédiatement mis à genoux et j’ai intercédé pour lui. J’ai supplié Dieu qu’il épargne sa vie. J’ai lié l’esprit de mort sur cet homme et je l’ai chassé de lui.
Il était environ 2 heures du matin lorsque j’ai fini de prier. Peu après cette prière, j’ai pris mon téléphone et j’ai appelé cet homme. Heureusement, son téléphone était allumé. Je lui ai dit ce qui suit: «Je ne sais pas ce qui se passe dans ta vie. Mais le Seigneur m’a dit de vous avertir de vous retirer des combats terrestres dans lesquels vous êtes impliqué. Si vous persistez, vous allez mourir ». Cet homme a compris clairement mon message et était à court de mots. Il est resté silencieux au téléphone pendant un certain temps car, je crois, il s’est demandé comment Dieu m’a révélé sa vie privée.
Cet homme me dit tout.
Le matin, j’ai repris mon téléphone et j’ai appelé cet homme. Je lui ai demandé: «Avez-vous entendu ce que Dieu vous a dit hier soir? Tu ne rêvais pas. C’est moi qui te parlais au téléphone. » Il a répondu comme suit:
«Maintenant, je sais que vous adorez un vrai Dieu qui connaît tous les secrets des peuples. Il y a environ trois mois, j’ai payé un lopin de terre, mais l’accord s’est mal passé. Je ne savais pas que j’avais affaire à des fraudeurs, alors j’ai fini par perdre mon argent.
Cette semaine, j’ai poussé ces hommes à rembourser mon argent. Je crois en ce que votre Dieu vous a dit parce que ces hommes ont commencé à menacer de mort ma vie. Pour le bien de ma vie, permettez-moi d’obéir à ce que votre Dieu m’a dit. Je pense que la vie est plus importante que l’argent et la terre ».
C’est ainsi que Dieu a épargné la vie de cet homme. Il n’a plus jamais cherché cet argent et atterri. Il est libre et il vit encore aujourd’hui. Que la gloire de Dieu habite sur toute la terre.