Comment Dieu discipline ses ministres

Share This:
Comment Dieu discipline ses ministres
Dieu discipline ses ministres afin qu’ils ne périssent pas en enfer.

 

 

Par  Makko Musagara

 

Cher lecteur, veuillez lire cet article très attentivement si vous êtes un ministre de Dieu. Cela peut vous aider à apprendre certaines des manières de Dieu de discipliner ses enfants sur Terre.

Qui est un ministre de Dieu?

Par ministre, j’entends une personne que Dieu a appelée à le servir de quelque manière que ce soit pour promouvoir l’expansion du Royaume des Cieux sur Terre.

Pourquoi Dieu punit.

Notre Père céleste est une personne prévoyante. Il voit l’avenir de toute personne avant que cet avenir ne se réalise. Quand l’un de ses ministres tombe dans le péché, Dieu voit cette personne se diriger vers l’Enfer. Notre Père céleste discipline ses ministres afin qu’ils ne périssent pas dans le feu éternel.

Mises en garde

Avant que Dieu ne punisse un ministre pécheur, il avertit toujours cette personne plusieurs fois de différentes manières. La plupart des mises en garde viennent à travers les rêves. C’est exactement ainsi qu’il a averti Abimelech. Dieu a averti cet homme que la femme avec laquelle il était sur le point de coucher était mariée (Genèse 20: 1-6). Abimélec craignait Dieu et l’Enfer, alors il laissa cette femme mariée seule.

Lorsque le roi David a été attiré par Bath Schéba  , Dieu a averti David à plusieurs reprises dans ses rêves de laisser cette femme seule. Le roi David était tellement amoureux qu’il n’a pas prêté attention aux avertissements de Dieu. Lorsque le roi David a commencé à penser à assassiner le mari de Bath Schéba  , Dieu a supplié David dans ses rêves de ne pas commettre un péché aussi cruel. Encore une fois, le roi David a été aveuglé par l’amour et il n’a pas prêté attention aux avertissements de Dieu. David est allé de l’avant et a assassiné  Urie, le Héthien .

Les choses commencent à se tromper.

Lorsqu’un ministre pécheur de Dieu refuse de prêter attention aux avertissements de Dieu, alors la discipline de Dieu commence. Les choses vont commencer à aller mal dans la vie de ce ministre.

Les accidents.

Si le ministre pécheur refuse de se repentir et d’arrêter ses voies pécheuses, alors d’étranges accidents peuvent commencer dans la vie de ce ministre. Veuillez noter que tous les accidents dans lesquels les ministres sont impliqués ne sont pas dus à la discipline de Dieu.

Vos ennemis vous vaincront.

Lorsqu’un ministre pécheur refuse d’adhérer aux avertissements de Dieu, alors Dieu amènera des ennemis à vaincre ce ministre. Écoutez ce que dit la parole écrite de Dieu:

«Je tournerai ma face contre vous, et vous serez battus devant vos ennemis; ceux qui vous haïssent domineront sur vous, et vous fuirez sans que l’on vous poursuiveLévitique 26:17

Dieu vous exposera.

Si le ministre pécheur refuse d’écouter tous les avertissements de Dieu, alors Dieu n’aura pas d’autre choix que d’exposer ce ministre à ses disciples et au monde entier. C’est exactement ce que Dieu a fait avec le roi David après avoir commis l’adultère avec Bathsheba. Dieu a dit à David:

« Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil. »  2 Samuel 12:12

La mort et l’enfer.

Si un ministre pécheur refuse d’écouter tous les avertissements de Dieu et de répondre à toute sa discipline, alors ce qui suit est la mort. Habituellement, cette mort survient si soudainement que le ministre n’a pas le temps de se repentir. Ce ministre de Dieu va directement à la partie la plus chaude de l’enfer.

 

 

Prière qui bloque Satan.

 

 

« Je vais mourir avec beaucoup de chrétiens » ne jure que Satan.

 

3 choses qui ennuient le plus Dieu.

 

7 façons de fruits portant dans le Royaume de Dieu

 

Petits péchés menant à l’enfer.

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *