Cher lecteur, vous serez peut-être choqué par ce que je vais vous dire. Les pensées suicidaires ne sont pas causées par le désespoir, le stress traumatique, l’échec de la vie, la toxicomanie ou le sentiment d’être submergé par les problèmes de ce monde.
Les pensées suicidaires sont causées par autre chose. Je suis sur le point de vous dire quelle est cette cause.
Les pensées suicidaires sont spirituelles.
Les pensées suicidaires ne sont pas causées par des problèmes sociaux. Ils sont plutôt générés spirituellement. Pour cette raison, ces pensées peuvent être mieux gérées spirituellement.
Démons et leurs missions.
Le Diable a tant de types de démons. Chacun de ces démons a une spécialité, ainsi qu’une mission de Satan, basée sur la spécialité de chaque démon. Par exemple, le diable a des démons qui se spécialisent dans la pauvreté et des démons qui se spécialisent dans la division.
Si Satan veut diviser une église, il envoie à des démons que l’église de la division. Le diable enverra le même type de démons s’il veut qu’un mariage se sépare.
Démons du suicide.
Le diable a un département pour les démons suicidaires. Satan déploie ces démons pour amener des innocents à se suicider.
Le diable sait qu’il n’arrivera jamais au paradis, c’est pourquoi il veut emmener avec lui autant de personnes que possible en enfer. Une façon dont Satan fait cela est de pousser des personnes à se suicider. Toute personne qui se suicide ne sera jamais au paradis.
Les sorcières et les satanistes peuvent lancer des démons suicidaires.
S’ils sont contactés par vos ennemis, les sorcières et les satanistes peuvent en fait jeter sur votre vie les démons du suicide. Lorsque vous n’êtes pas fort dans le Seigneur, vous succomberez à ces démons et votre vie se terminera par un suicide.
Surmonter l’esprit du suicide.
Toute personne ayant des pensées suicidaires peut être délivrée en liant et en chassant le démon du suicide qui tourmente cette personne. Nos corps sont les temples de Dieu et du Saint-Esprit.
Après avoir chassé ce mauvais esprit. Priez pour que cette personne soit remplie de la puissance de Dieu et du Saint-Esprit.
Fixez vos yeux sur Jésus-Christ.
Notre Seigneur Jésus-Christ est capable de gérer n’importe quelle raison que quelqu’un donne pour se suicider. Votre maladie peut sembler terminale, mais Jésus-Christ peut vous guérir demain.
Vous pouvez être accablé par les nombreux fardeaux de ce monde, mais demain, Jésus pourra vous enlever tous ces fardeaux.
Un gardien de prison qui voulait se suicider.
Une nuit, un gardien a bien verrouillé la porte de la prison maximale qu’il gardait. Il a revérifié et confirmé que la porte principale était fermement verrouillée avec six cadenas très solides.
Puis ce garde s’endormit très près de cette porte. Vers minuit, ce gardien s’est soudainement réveillé pour constater que les six cadenas avaient été ouverts et que la prison était grande ouverte (voir Actes 16:27). Immédiatement, il fut submergé de peur et il pensa rapidement ce qui suit:
Maintenant que tous les prisonniers se sont échappés, que vais-je dire à mon commandant? Je sais qu’il peut même me tirer dessus s’il découvre que tous les prisonniers se sont échappés.
pensa le garde.
Immédiatement, Satan entra dans cette garde et fit une suggestion:
Pourquoi ne pas vous suicider, pour vous sauver de la honte et de la dure punition de votre commandant?
suggéra Satan.
Je pense que le suicide est une très bonne idée. Le suicide me sauvera de toute la honte et de la punition.
a répondu le garde.
Puis le garde a tiré une épée pour se suicider en lui transperçant le cœur (voir Actes 16:27).
Comment Jésus-Christ a rapidement sauvé ce gardien de prison du suicide.
Mais Paul cria d’une voix forte: Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici. Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas; il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé? Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison. Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens. Les ayant conduits dans son logement, il leur servit à manger, et il se réjouit avec toute sa famille de ce qu’il avait cru en Dieu.
Actes 16:28-34
Surmonter les pensées suicidaires.
Laisser un commentaire