Pourquoi Satan rend visite à Dieu

Share This:
Pourquoi Satan rend visite à Dieu
Pourquoi Satan rend visite à Dieu

 

 

Par  Makko Musagara

 

Pourquoi Satan rend visite à Dieu.

Cher lecteur, vous ne le croyez peut-être pas, mais c’est vrai; et il est soutenu par la Parole écrite de Dieu. Satan va continuellement devant Dieu dans le ciel. Ce message vous montre pourquoi Satan jour et nuit va à Dieu.

Trois versets bibliques prouvent que Satan va devant Dieu.

Luc 22:31-32 (BDS)

31 Simon, Simon ! fais attention : Satan vous a réclamés pour vous passer tous au crible, comme on secoue le blé pour le séparer de la bale. 32 Mais moi, j’ai prié pour toi, pour que la foi ne vienne pas à te manquer. Et toi, le jour où tu seras revenu à moi, fortifie tes frères.

Dans les Écritures ci-dessus, Jésus avertissait ses disciples qu’il avait vu Satan devant Dieu dans le ciel pour lui demander la permission de venir sur terre et les tenter sévèrement.

Job 1:6 (BDS)

 «Or, un jour, les anges de Dieu[a] se rendirent au conseil de l’Eternel. L’Accusateur (Satan)[b] vint aussi parmi eux.

Dans ce verset de la Bible, Satan est allé directement à Dieu dans le ciel!

Job 2:1 (BDS)

Un autre jour, les anges[a] se rendirent au conseil de Dieu. L’Accusateur (Satan) vint aussi parmi eux au conseil de l’Eternel.

Dans ce verset, nous voyons à nouveau Satan aller directement à Dieu dans le ciel!

Cher lecteur, Satan a la capacité d’aller devant Dieu dans le ciel. Il fait cela jour et nuit comme indiqué dans Apocalypse 12:10.

Comment Satan va devant Dieu dans le ciel.

Dieu attribue continuellement aux saints anges du ciel des tâches sur Terre. Après avoir accompli ces tâches, les saints anges retournent à Dieu dans le ciel pour l’adorer et lui dire que le travail a été accompli. Satan profite de l’occasion lorsque les anges de Dieu font rapport au Ciel pour se joindre à eux et se présenter devant Dieu.

Pourquoi Satan va devant Dieu

Satan ne peut pas tenter ou mettre à l’épreuve un enfant de Dieu sans la permission de Dieu. Ceci est clairement indiqué dans les chapitres un et deux du Livre de Job. Chaque fois que Satan voulait mettre Job à l’épreuve, Satan devait demander la permission de Dieu. La pratique de Satan se poursuit jusqu’à aujourd’hui. C’est pourquoi Satan va quotidiennement à Dieu

Comment Satan obtient la permission de Dieu pour vous tenter.

La stratégie de Satan consiste à utiliser des accusations contre vous. Certaines de ces accusations peuvent être vraies. Dans le cas de Job, Satan a accusé Job de ne pas aimer Dieu du fond du cœur de (Job) comme indiqué ci-dessous:

 

«Et Satan répondit à l’Éternel: Est-ce d’une manière désintéressée que Job craint Dieu? 10 Ne l’as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l’oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.»  Job 1:9-10

Satan porte des accusations contre les chrétiens jour et nuit devant Dieu

Puisque Satan ne veut pas qu’un chrétien aille au ciel, il les accuse jour et nuit devant Dieu. Satan continuera de porter ces accusations jusqu’à la prophétie de la fin des temps dans 12:10 Apocalypse 12:10:

Puis j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire:

«Maintenant sont venus le salut et le pouvoir
et le royaume de notre Dieu,
et l’autorité de son Messie.
Pour l’accusateur de nos frères et sœurs,
qui les accuse devant notre Dieu jour et nuit,
a été précipité. “

Lorsque cette prophétie se réalisera à la fin des temps, Satan ne fera plus aucune accusation contre les chrétiens.

Dieu peut donner à Satan la permission de vous tenter

Lorsque Satan vous accuse devant Dieu, notre Père céleste peut en fait donner à Satan la permission d’aller de l’avant et de vous tenter ou de vous soumettre à des épreuves. C’est exactement ce que Dieu a fait dans le cas de Job. Écoutez ce que Dieu a dit:

«12 Alors l’Eternel dit à l’Accusateur : Tous ses biens sont en ton pouvoir, ainsi que les siens, mais ne porte pas la main sur sa personne !  Alors l’Accusateur se retira de la présence de l’Eternel.»  Job 1:12

Dieu donne à Satan la permission de vous tenter parce que notre Père céleste a beaucoup de confiance en vous. Dieu sait que vous ne pouvez pas le laisser tomber. Que vous craignez Dieu et que vous ne cédiez pas aux tentations de Satan.

Dieu peut vous conduire au diable pour être tenté (il peut vous conduire à la tentation).

Cher lecteur, après que Dieu a donné à Satan la permission de vous tenter, Il (Dieu) peut en fait vous conduire au Diable pour être tenté. Il a fait cela à notre Seigneur Jésus-Christ! Après que Satan ait porté des accusations contre Jésus, Dieu a conduit Jésus au diable pour être tenté! Lire ci-dessous:

Alors l’Esprit conduisit Jésus dans le désert pour qu’il y soit tenté par le diable.”  (Matthieu 4: 1)

Jésus nous a donné une arme puissante contre Satan

Cher lecteur, notre Seigneur Jésus-Christ nous a donné une arme très puissante contre Satan. Il nous a demandé de toujours implorer Dieu de ne pas nous tenter:

Pardonne-nous nos péchés,
car nous pardonnons nous-mêmes
à ceux qui ont des torts envers nous.
Et ne nous expose pas à la tentation[a].”   (Luc 11: 4)

Dieu m’a dit dans une vision que si un chrétien prie comme Jésus l’a enseigné dans Luc 11: 4, alors il (Dieu) ne donnera pas à Satan la permission de vous tenter

 

Prière qui bloque Satan.

 

Comment envoyer le feu dans les camps de Satan

 

“Je vous réprimande Satan”

 

Raisons pour lesquelles Dieu ne pardonnera jamais à Satan.

 

Les jours de Satan sont maintenant comptés.

 

Share This:
Suivre occ:

Articles récents de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.