Por Makko Musagara
Dieu vous avertit!
Cher lecteur, Dieu s’intéresse beaucoup à vous. Il vous aime tellement qu’il ne veut pas que vous périssiez en enfer. Pour cette raison, Il vous avertit d’une manière ou d’une autre bien que vous ne puissiez pas le percevoir.
Dieu a averti le roi Nabuchodonosor.
Dans la Bible, il y avait un roi appelé Nabuchodonosor. Il ne connaissait pas Dieu, mais Dieu l’aimait. Dieu ne voulait pas que le roi Nabuchodonosor périsse en enfer. Dieu voulait que ce roi change ses mauvaises manières d’oppresser les gens, d’administrer l’injustice, de négliger les veuves, les orphelins et les réfugiés. Il lui a donné un avertissement dans un rêve étrange. Ce n’était pas un rêve ordinaire, le roi Nabuchodonosor était donc très terrifié. Après avoir interprété le rêve, Daniel a dit à ce roi ce que Dieu voulait:
27 C’est pourquoi, ô roi, puisse mon conseil te plaire! mets un terme à tes péchés en pratiquant la justice, et à tes iniquités en usant de compassion envers les malheureux, et ton bonheur pourra se prolonger. (Daniel 4:27).
Choses que Dieu peut vous avertir
En marchant avec Jésus, Dieu peut vous avertir d’une manière ou d’une autre des exemples suivants qui peuvent vous empêcher d’hériter du Royaume de Dieu:
Une relation inappropriée.
Péchés de nature sexuelle (immoralité sexuelle).
Administrer l’injustice.
Être injuste envers une autre personne.
Un acte de jalousie.
Un acte de malveillance.
Faire un voyage qui peut vous séparer de Dieu.
Tout ce qui peut vous conduire sur le chemin de l’enfer.
Se repentir et changer rapidement
Cher lecteur, lorsque vous réalisez que Dieu vous avertit, la première chose que vous devez faire est de vous repentir. Deuxièmement, vous devez changer vos façons de faire et commencer à faire ce qui plaît à Dieu. C’est exactement ce qu’a fait le roi Abimelek. Il avait pris la femme d’Abraham et voulait coucher avec elle. Mais Dieu ne pouvait pas le lui permettre et Il a averti Abimelek dans un rêve. Abimelek était si effrayé par le rêve qu’il se repentit le matin devant Dieu et:
«14 Abimélec prit des brebis et des bœufs, des serviteurs et des servantes, et les donna à Abraham; et il lui rendit Sara, sa femme. lors Abimelek a amené des moutons et du bétail et des esclaves mâles et femelles et les a donnés à Abraham, et il lui a rendu sa femme Sarah» (Genèse 20:14).
Laisser un commentaire