Par Makko Musagara
Dieu a empêché le viol.
Je me souviens qu’une fois, je gardais deux aides ménagères. L’une, une jeune femme (appelez-la Annette) qui s’occupait de la cuisine, de la lessive et du ménage intérieur.
Le second, un jeune homme (appelez-le Gershon) dans la fin de la vingtaine, à qui nous avons confié le nettoyage extérieur, le jardinage, les problèmes de sécurité et l’ouverture ou la fermeture de la porte principale de notre complexe.
Notre plan shopping du samedi.
Je me souviens bien de ce jour particulier. Tôt le matin, j’avais dit à Gershon que ma femme et moi allions faire les courses presque toute la journée.
Tous nos enfants étaient dans des pensionnats, pour cette raison si nous partions, seuls Annette et Gershon seraient les seuls dans notre maison bien clôturée.
Plans de viol.
Je ne savais pas que depuis quelque temps avant ce jour, Gershon avait planifié des moyens d’avoir des relations sexuelles forcées avec cette Annette. Il semble qu’il s’était une fois approché «diplomatiquement» mais Annette avait rejeté ses avances.
Lorsque je lui ai fourni les informations concernant notre absence pour toute la journée, il a décidé dans son esprit que c’était le bon jour pour exécuter son plan de viol. Ce jour-là, il a ouvert la porte plus tôt que d’habitude pour permettre notre départ rapide.
Dieu me prévient soudainement.
Déjà habillée, je me suis assise sur mon lit en attendant que ma femme fasse de même. Puis, soudainement, quelque chose est arrivé. L’Esprit de Dieu m’a incité à chercher ma Bible que je gardais à proximité.
Le Seigneur m’a conduit à ouvrir cette Bible au hasard. La page que j’ai ouverte avait le chapitre 22 de Luc. Puis, comme un papillon sortant d’une fleur, le verset 3 a volé surnaturellement de la page dans mes yeux! Voici ce qu’il a dit:
« 3 C’est alors que Satan entra dans le cœur de Judas surnommé l’Iscariot, l’un des Douze. » Luc 22: 3
Je sais toujours quand c’est le Seigneur qui me parle. C’était Dieu qui me parlait directement. Au début, je ne pouvais pas comprendre pourquoi il avait porté ce verset à mon attention.
Puis j’ai appris que le Seigneur m’avait averti de quelque chose, même si je ne savais pas de quoi il me mettait en garde. Satan était entré dans quelqu’un que je ne connaissais pas et cette personne était sur le point de faire quelque chose de mal.
J’ai traité cet avertissement comme une question d’urgence et j’ai demandé à ma femme d’arrêter tout ce qu’elle faisait pour que nous prions sur ce verset d’avertissement. Après cette prière, nous avons quitté la maison pour le shopping en ville.
Retour à la maison.
A notre retour à la maison le soir, j’ai vu Annette marcher vivement à la rencontre de ma femme, comme pour lui dire quelque chose d’urgent. En pleurant, elle a murmuré à ma femme, beaucoup de choses que je ne pouvais pas entendre à cause de son faible ton chagriné.
Plus elle parlait, plus je voyais le visage de ma femme devenir plus alarmé. Je savais qu’Annette rapportait quelque chose de très grave.
Dieu a empêché le viol.
Quand ma femme m’a rejoint, je lui ai demandé ce qu’il en était. «Gershon a tenté de violer Annette!», M’a-t-elle dit. «Il l’a poursuivie dans notre maison à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’elle se fatigue et se précipite dans la chambre de nos enfants.
Les miracles de Dieu ne finissent jamais.
Annette était déjà très fatiguée. Au moment même où Gershon était sur le point de commettre l’acte de péché, Dieu a fait venir un véhicule chez nos voisins, à côté du nôtre. Le chauffeur hulula sans arrêt en voulant que notre voisin lui ouvre. Quand Gershon a entendu ces hululements, il a pensé que ma femme et moi étions revenus à la maison. Il a rapidement fui les lieux et a couru jusqu’à notre porte pour constater que le véhicule qui hululait était à la porte de notre voisin!
Notre prière avant de quitter la maison a déclenché un miracle qui a sauvé Annette!
Gershon a tiré.
C’est ainsi que Dieu a empêché un viol dans notre propre maison. Nous avons payé à Gershon toutes ses sommes et l’avons renvoyé le jour même alors que nous louions Dieu pour sa fidélité.
Laisser un commentaire