Céder la place à Jésus

Share This:

Clear the way for Jesus

 

Céder la place à Jésus.

 

Par  Makko Musagara

 

Céder la place à Jésus.

Je conduis généralement sur une route souvent empruntée par le convoi présidentiel. Ce que j’ai remarqué, c’est qu’il y a toujours une voiture de police de tête, à environ un kilomètre du cortège présidentiel, qui ouvre la voie à la mortocade présidentielle à venir. De la même manière, Dieu envoie ce message à tous les chrétiens pour ouvrir la voie à Jésus qui veut venir habiter en permanence dans leur cœur.

Jean le Baptiste.

Avant que Jésus ne vienne sur terre, Dieu a envoyé Jean le baptiste pour ouvrir la voie à Jésus. John était comme une voiture de police de tête alertant tous les usagers de la route pour ouvrir la voie au convoi présidentiel.

«Eh bien je vais envoyer mon messager pour qu’il aplanisse la route devant moi[a]. Et, soudain, il viendra pour entrer dans son temple, le Seigneur que vous attendez ; c’est l’ange de l’alliance, appelé de vos vœux. Le voici, il arrive, déclare l’Eternel, le Seigneur des armées célestes. Malachie 3: 1

Jésus veut habiter en vous.

Ce message a pour but de vous informer à l’avance que Jésus-Christ veut venir habiter votre cœur en permanence. Voici ce que dit la Parole de Dieu:

«  Je lui demande qu’il vous accorde, à la mesure de ses glorieuses richesses, d’être fortifiés avec puissance par son Esprit dans votre être intérieur. 17 Que Christ habite dans votre cœur par la foi.  » Éphésiens 3: 16-17.

Commencez à nettoyer votre vie.

Dans le cas du convoi présidentiel, une fois que les autres usagers de la route voient la voiture de police en tête, ils réduisent la vitesse, se dirigent vers le bord de la route et s’arrêtent complètement.

C’est exactement ce que Dieu veut que vous commenciez à faire. Réduisez le temps que vous consacrez à vos activités routinières. Commencez à vous concentrer sur Jésus qui est sur le point de venir habiter dans votre cœur. Changez vos habitudes et commencez à faire ce qui suit:

Commencez à haïr le péché sous toutes ses formes.
Repentez-vous de vos manières de vivre insouciantes qui ont pu déplaire à Dieu.
Commencez à rechercher la sainteté dans tout ce que vous faites.
Lisez la Parole écrite de Dieu dans la Bible comme jamais auparavant et mettez en œuvre ce qu’elle dit que vous devez faire.
Augmentez le temps que vous passez en prière.
Chaque fois que vous vous réveillez, ouvrez votre cœur et demandez à Jésus de venir habiter en vous.
Devenez ambassadeur de Jésus-Christ pour libérer ceux qui sont encore dans les ténèbres.

Allumez votre lumière.

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *