Je suis un ministre de Dieu, bien que je ne pastore pas une Église. S’il vous plaît, ne laissez pas le titre de cet article vous dérouter; car je ne suis contre aucun pasteur sur terre. Je veux juste éduquer les personnes qui croient qu’un pasteur doit être parfait à cent pour cent. Avec cette conviction, ces personnes critiquent tout pasteur que vous osez mentionner.
Jésus a refusé d’être appelé parfait.
Pendant son ministère sur terre, certaines personnes pensaient qu’il était une personne parfaite. Il a refusé d’être appelé et il leur a dit:
‘18 Jésus lui dit: Pourquoi m’appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul. (Marc 10:18).
Tous les pasteurs sur terre sont encore sous la formation de Dieu.
Beaucoup de personnes, y compris les chrétiens, ne réalisent pas que chaque ministre de Dieu est en formation depuis le jour où Dieu l’a appelé à servir jusqu’au jour où il quitte ce monde. La même chose s’applique à tous les pasteurs. Il y a beaucoup de choses que Dieu veut leur enseigner donc il utilise chaque nouveau jour pour les former.
Tous les pasteurs subissent des attaques sataniques et démoniaques.
Beaucoup de gens ne réalisent pas que Satan et sa légion de démons sont plus susceptibles d’attaquer les pasteurs que les chrétiens laïcs. Le diable sait que si un pasteur tombe, alors tous les moutons se disperseront. C’est la raison principale pour laquelle vous devez intercéder pour les pasteurs afin qu’ils surmontent les tentations et les épreuves de Satan. Au lieu de critiquer les erreurs commises par votre pasteur, mettez-vous à genoux et implorez Dieu d’accomplir sa volonté dans la vie de ce pasteur telle qu’elle est écrite dans le ciel.
Choisissez quelque chose de bien parmi les pasteurs.
Tous les pasteurs ont un bon côté. Au lieu de les critiquer et de les juger, bénissez-les et choisissez quelque chose de positif dans leur pastorale pour vous aider sur votre chemin vers le ciel.
Laisser un commentaire