Soyez patient avec les autres.
Par Makko Musagara
Cher lecteur, en plus de mon appel divin à écrire, je travaille en tant qu’administrateur principal dans une grande organisation de recherche médicale.
L’incident que je vais partager avec vous s’est produit à un moment où nous avions beaucoup de travaux de construction en cours sur notre campus principal.
Tôt le matin, alors que je faisais le tour de ce campus, j’ai trouvé un jeune travailleur de la construction cachant de nouveaux matériaux de plomberie volés dans les magasins de construction.
Ma réaction immédiate a été de lui faire savoir qu’il était en état d’arrestation pour vol. « Je vais appeler la sécurité maintenant! » Je lui ai dit. Le jeune homme avait tellement peur qu’il m’a supplié de me pardonner, promettant de ne plus jamais voler. Je voulais appeler la sécurité immédiatement mais quelques choses ont changé d’avis:
Ce jeune homme s’est excusé. Je pensais qu’il était franc et je pensais qu’il changerait peut-être.
Je pensais que ce jeune homme était le fils de quelqu’un. Il aurait aussi bien pu être mon fils.
J’ai pensé aux nombreuses fois où j’étais allé à Dieu plaider pour le pardon, et Il m’a en fait pardonné.
J’ai pensé que peut-être Dieu changerait ce jeune homme et l’utiliserait pour promouvoir Son Royaume.
J’ai pensé qu’en dépit de nos péchés, Dieu est toujours patient avec nous sachant qu’avec le temps nous pouvons changer.
J’ai changé d’avis et je lui ai dit: «Jésus-Christ m’a sauvé de la destruction éternelle, alors je vous pardonne également. Je vous conseille de recevoir Jésus comme votre Sauveur et assurez-vous de ne pas voler à nouveau ».
Le jeune homme s’agenouilla plein de gratitude et d’action de grâce. Il n’a plus jamais été surpris à voler.
Soyons patients avec les autres.
Cher lecteur, comme Dieu est patient avec nous, soyons patients avec les personnes difficiles. Priez toujours pour que Dieu change le cœur de ces personnes pour le mieux. Saul était un assassin mais a changé d’avis pour devenir l’un des plus grands évangélistes que le monde ait jamais vu. Moïse a assassiné une personne, mais Dieu a été patient et l’a utilisé pour délivrer les enfants d’Israël d’Égypte.