Par Makko Musagara
Cher lecteur, à un moment de votre vie, vous avez peut-être été très aisé. Mais maintenant tout a disparu. Eh bien, j’ai de bonnes nouvelles pour vous. Je peux vous dire avec confiance que si vous lui faites confiance, Dieu vous restaurera – comme vous êtes sur le point de voir mon témoignage ci-dessous.
J’ai perdu toutes mes économies.
J’étais allé en Europe pour des études universitares avancées et chaque mois, je faisais des économies grâce à l’allocation que mes sponsors m’ont envoyée. J’ai conservé toutes ces économies sur mon compte bancaire étudiant à l’Université. Après mes études, je comptais retourner dans mon pays immédiatement après la cérémonie de remise des diplômes.
À l’époque, les transferts d’argent à travers le monde n’étaient pas aussi faciles qu’aujourd’hui. Pour cette raison, le dernier jour, j’ai décidé de retirer toutes mes économies en espèces, que j’ai gardées dans mon portefeuille. Après la cérémonie de remise des diplômes, je suis retourné dans mes appartements. En vérifiant la poche arrière de mon pantalon, j’ai réalisé que j‘avais perdu mon portefeuille – avec toutes mes économies! Pour deux raisons, j’ai renoncé à chercher ce portefeuille. Étant mon dernier jour au Royaume-Uni, j’avais déménagé dans de nombreux endroits de la ville et à l’université. Deuxièmement, je pensais que puisque mon portefeuille avait beaucoup d’argent, il serait presque impossible de le trouver. J’ai été en larmes à cause de cette grande perte.
La restauration de Dieu.
Les merveilles de Dieu ne cessent jamais. Sa gloire remplit la terre entière! Tard dans la soirée, j’ai reçu un appel téléphonique rare. «Voici la police universitaire. Présentez-vous à cette station maintenant », a déclaré l’appelant. Pendant tout le temps que j’avais passé en Europe, je n’étais jamais allé dans aucun poste de police. En arrivant à la Station, je me suis présenté. Les premiers mots que le policier derrière le comptoir m’a dit ont été: « Vous êtes un homme très chanceux! » Puis il sortit un tiroir d’un portefeuille volumineux bien emballé. «Une personne gentille l’a ramassé de la ville et l’a amené ici», a-t-il déclaré. Toutes mes économies en espèces étaient intactes!
Dieu vous restaurera.
Voici ce que Dieu vous dit: Écriture Joël 2:25-26
«25 Je vous remplacerai les années
Qu’ont dévorées la sauterelle,
Le jélek, le hasil et le gazam,
Ma grande armée que j’avais envoyée contre vous.
26 Vous mangerez et vous vous rassasierez,
Et vous célébrerez le nom de l’Eternel, votre Dieu,
Qui aura fait pour vous des prodiges;
Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. »
.