Par Makko Musagara
Comment le Saint-Esprit parle.
Quand j’ai accepté Jésus-Christ comme mon Seigneur et Sauveur, il m’a fallu environ trois ans pour me demander comment le Saint-Esprit nous parle.
“Parle-t-il comme un être humain?” Je me suis toujours demandé. Un jour, quelque chose m’est arrivé. Lisez ci-dessous ce qui m’est exactement arrivé:
Titre de cette histoire: Comment Dieu a sauvé mes enfants d’un serpent venimeux.
Je me souviens d’une fois, le week-end après le petit-déjeuner, mes jeunes enfants jouaient sur un tapis que nous laissions habituellement sur la pelouse dans la cour avant de notre maison.
En ce samedi particulier, alors que je prenais le petit déjeuner avec mes enfants, j’ai entendu une voix, dans mes pensées, m’ordonnant de poser ma tasse de thé et de me diriger rapidement vers la cour avant.
Ce n’était pas une voix audible à mes oreilles. C’était comme une pensée parlante. Une pensée spéciale audible uniquement pour mon esprit et mon âme.
J’ai ignoré cette voix et j’ai recommencé à siroter mon thé. J’ai pensé que c’était peut-être une drôle de pensée. Mais j’ai vite réalisé que c’était une pensée spéciale. Une pensée divine parlante.
Alors que je soulevais à nouveau la tasse, j’entendis la même voix, dans mes pensées, répéter les mêmes instructions. Cette fois, j’étais sûr que c’était la voix du Saint-Esprit. C’était la voix de Dieu. J’ai immédiatement laissé ma tasse sur la table et j’ai suivi cette voix.
Alors que je me tenais dans la cour avant en me demandant quoi faire, la même pensée spéciale m’est venue à l’esprit en disant: «Ce sont toujours mes enfants qui balaient ce complexe. Ce matin, je vais leur faire une surprise car ils la trouveront bien nettoyée ». Je suis resté brièvement immobile en attendant de passer à l’action.
À ce moment précis, une autre pensée spéciale a suivi: «Je vais commencer ce nettoyage en retirant ce tapis». J’ai donc d’abord retiré le tapis avant de balayer.
Au moment où j’ai soulevé le tapis, j’ai vu un long cobra noir se dérouler d’en bas. J’ai rapidement appelé Florence et nous l’avons tuée avant qu’elle ne puisse faire de mal.
Sans l’intervention de Dieu, le Saint-Esprit me parlant et mon obéissance, mes enfants auraient sûrement été mordus par un serpent agité.
En conclusion, je peux dire que le Saint-Esprit vous parle à travers des pensées spéciales. Si vous continuez à prêter attention, vous commencerez à faire la différence entre vos pensées ordinaires et la voix du Saint-Espirit.
Laisser un commentaire