Par Makko Musagara
Comment gérer les prophètes de Dieu.
La première chose que vous devez faire lorsque vous rencontrez un prophète est de l’accueillir en tant que représentant de Dieu le Père, de Jésus-Christ et du Saint-Esprit.
Supposons que Jésus vous rende visite physiquement chez vous, comment l’accueilleriez-vous? Je suppose que vous feriez beaucoup de très bons préparatifs pour sa visite.
Nous devons toujours faire de même lorsque nous recevons les vrais prophètes de Dieu. J’ai toujours pratiqué cela et j’ai été grandement béni.
La Bible dit très clairement que lorsque vous recevez un prophète au nom de Dieu, vous recevrez la récompense d’un prophète (Matthieu 10:41).
Deuxièmement, le vrai prophète de Dieu dépend de vous pour sa survie et pour l’accomplissement de son ministère.
Dieu appelle les prophètes à quitter tout ce qu’ils faisaient pour leur mission divine. Lorsque vous soutenez le ministère du prophète, Dieu vous récompensera au-delà de votre imagination
Troisièmement, nous sommes censés chercher les bénédictions de Dieu auprès de ses prophètes. Cela devrait être votre priorité. Ne vous séparez jamais du prophète de Dieu sans qu’il vous bénisse.
Quatrièmement, les vrais prophètes ont généralement un esprit de discernement et de prédiction de l’avenir. Ne vous séparez jamais du prophète de Dieu sans lui demander la volonté de Dieu pour votre vie et votre famille.
Quatrièmement, ne faites jamais rien qui agace le prophète de Dieu parce qu’il porte beaucoup d’onction de Dieu. S’il prononce quelque chose de négatif contre votre vie, assurez-vous que cela arrivera et que cela pourrait porter un coup sévère à votre vie et à votre développement spirituel.
À cet égard, les prophètes doivent être très prudents avec leurs paroles; ils devraient toujours bénir et ne pas maudire.