Pourquoi Job a souffert

Share This:
Pourquoi Job a souffert
Pourquoi Job a souffert

 

 

Par  Makko Musagara

 

Cet article est un extrait de mon livre “Surmonter Satan en une courte phrase” dans lequel j’ai présenté la vision que Dieu m’a donnée concernant la façon dont Satan met les chrétiens sous les tentations et les épreuves.

Cher lecteur, de nombreux chrétiens ne savent toujours pas pourquoi Job a souffert, mais il était un homme saint et irréprochable de Dieu. C’était un ami de Dieu. Dans cet article, je vous montre ce que Dieu m’a dit sur Job et pourquoi de nombreux chrétiens fidèles souffrent aujourd’hui.

Job n’était pas au courant de son ennemi appelé Satan. Nulle part dans tout ce dont il a parlé, il ne mentionne le nom de Satan.
Job ne savait pas que les forces derrière sa souffrance étaient de nature satanique ou démoniaque. Pour cette raison, il ne pouvait pas s’engager dans une guerre spirituelle parce qu’il ne connaissait pas le véritable ennemi. L’ennemi de Job n’était pas Dieu.
Comme beaucoup de chrétiens aujourd’hui, Job ne savait pas que Satan pouvait entrer dans la présence céleste de Dieu, comme mentionné dans Job 1: 6 et Job 2: 1.
Comme beaucoup de chrétiens aujourd’hui, Job ne savait pas que Satan pouvait l’accuser devant Dieu comme indiqué dans Job 1: 9-10. Satan a accusé Job devant Dieu comme un moyen d’obtenir la permission de Dieu d’aller tenter Job.
Job ne savait pas que Dieu pouvait accorder à Satan la permission de venir le tenter sur la terre comme indiqué dans Job 1:12. Lorsque Jésus est venu sur terre, il a révélé cette vérité à Simon et aux autres disciples en leur disant que «[Le Seigneur dit:] Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. 32 Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras revenu[a], affermis tes frères.» (Luc 22: 31-32).

Comme beaucoup de chrétiens aujourd’hui, Job ne savait pas comment prier face aux catastrophes auxquelles il était confronté. Quand Jésus est venu sur terre, il nous a donné des instructions sur la façon de prier pour éviter les épreuves et les tentations que Job a traversées. Jésus nous a demandé de toujours implorer Dieu comme suit:

«pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation.» (Luc 11: 4)

Pourquoi implorons-nous Dieu de ne pas nous induire en tentation? Parce que lorsque Satan obtient la permission de Dieu, notre Père céleste peut en fait nous conduire au diable pour être tenté. C’est exactement ce qui s’est produit dans le cas de notre Seigneur Jésus-Christ.

 

 

Prière qui bloque Satan.

 

Comment envoyer le feu dans les camps de Satan

 

“Je vous réprimande Satan”

 

Ces mots calmeront tout danger.

 

3 choses qui ennuient le plus Dieu.

 

Les jours de Satan sont maintenant comptés.

 

Share This:
Suivre Makko Musagara:

God gave Brother Makko Musagara a special message to protect all believers from temptations and trials. Read this message from thiswebsite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *