3 choses qui ennuient le plus Dieu.

Share This:
10 things that annoy God most.
Le péché de la rébellion contre Dieu est si grave que Dieu peut secouer violemment un bateau de croisière de 5 000 passagers à cause d’une seule personne rebelle sur ce bateau.

 

 

Par  Makko Musagara

 

Cher lecteur, je marche avec Dieu depuis trente ans et j’en suis venu à connaître ces choses qui l’ennuient. Dans cet article, j’ai sélectionné trois choses qui ennuient le plus Dieu.

La nature du tempérament de Dieu.

Avant de mentionner les choses qui agacent le plus Dieu, je dois vous dire que notre Père céleste est une personne très patiente. Vous devrez faire beaucoup de provocation pour agacer Dieu. Par exemple, vous pouvez verser une tasse de café chaud sur le visage de Dieu et il vous sourira simplement (Psaume 103: 8). Vous pouvez également lancer toutes sortes d’insultes à Dieu et il ne sera peut-être jamais ennuyé contre vous. Cependant, il y a trois choses qui provoquent le plus la colère de Dieu.

Numéro un: la rébellion.

La rébellion est l’acte numéro un qui provoque le plus la colère de Dieu. Pendant des centaines d’années, le cœur de Dieu était en paix jusqu’à ce que Satan se rebelle contre lui au Ciel. La rébellion du diable a provoqué beaucoup de colère de Dieu que notre Père ait rendu un jugement éternel. Dieu a empêché Satan de servir au Ciel. Deuxièmement, Dieu a décidé que le destin final de Satan serait l’Enfer. Sauf s’ils se repentent, tous ceux qui se rebellent contre Dieu sont destinés à l’enfer.

Dieu a supplié Moïse d’aller en Egypte mais Moïse avait peur. Moïse devenait presque rebelle et la colère du Seigneur brûlait contre Moïse (Exode 4:14).

Notre Père céleste a ordonné à Jonas, fils d’Amittaï, d’aller prêcher dans la grande ville de Ninive. Jonas est devenu rebelle et il a provoqué beaucoup de colère de Dieu. Jonas a goûté la pilule amère de la colère de Dieu. La rébellion contre Dieu est si mauvaise que Dieu peut secouer violemment un bateau de croisière de 5000 passagers à cause d’une seule personne rebelle sur ce bateau (Jonas 1: 4-5).

Numéro deux: Un cœur impénitent.

Une personne qui ne se repent pas, surtout après de nombreux avertissements, provoque beaucoup de colère de Dieu. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes se retrouveront en enfer.

Numéro trois: Une personne qui pèche délibérément après avoir vu la lumière de Dieu.

Quand une personne voit la lumière de Dieu à travers le salut de notre Seigneur Jésus-Christ, et que cette personne va de l’avant pour pécher délibérément contre Dieu; alors la colère de Dieu sera grandement provoquée contre cette personne. Si cette personne ne se repent pas, la colère de Dieu l’enverra dans la partie la plus chaude de l’Enfer.

 

 

Prière qui bloque Satan.

 

Petits péchés menant à l’enfer.

 

Les choses qui obstruent la voix de Dieu

 

Pourquoi la route vers le ciel est si étroite.

 

 

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *