Cher lecteur, Jésus serait déjà revenu. Mais quelque chose le retarde. Dans cet article, je vous explique pourquoi Jésus retarde son retour.
Qu’est-il arrivé à la Croix.
À la croix, Jésus a payé le prix du salut à toute l’humanité, à ceux qui sont nés à cette époque et aux enfants à naître. Dieu voulait que toute l’humanité connaisse le sacrifice de Jésus. Comme il est écrit, il a été transpercé pour nos transgressions; il a souffert pour nos iniquités. Le Sang de Jésus versé sur la croix est celui qui enlève les péchés de toute l’humanité.
Les travailleurs sont peu nombreux
Le principal problème qui entrave la propagation de la Bonne Nouvelle, que Jésus a versé son sang pour le salut de toute l’humanité – a toujours été les quelques prédicateurs de l’Évangile par rapport au nombre d’âmes non sauvées. Jésus a dit que:
«Lorsqu’il a vu les foules, il a eu pitié d’eux, car ils étaient harcelés et sans défense, comme des moutons sans berger. 37 Puis il dit à ses disciples: «La moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux. 38 Demandez donc au Seigneur de la moisson d’envoyer des ouvriers dans son champ de moisson. » (Matthieu 9: 36-38)
Le sang d’Abel pleurait
Quand Abel a été assassiné par son frère, son sang sur le sol a continué à pleurer jusqu’à ce que Dieu ait entendu ce cri. Dieu était très mal à l’aise à cause de ce cri continu jusqu’à ce qu’il descende et demande à Caïn:
«9 L’Eternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère? 10 Et Dieu dit: Qu’as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi»(Genèse 4:9-10)
Le sang de Jésus pleure
Jésus retarde son retour parce que le sang qu’il a versé sur la croix crie continuellement à Dieu. Le Sang de Jésus supplie Dieu de retarder le retour de Jésus parce que des milliards d’âmes sur terre ne connaissent pas Jésus-Christ et son sacrifice sur la croix. En entendant le sang d’Abel pleurer, Dieu entend le Sang de Jésus pleurer de la terre. Il retarde donc le retour de Jésus pour cette raison jusqu’à ce que tous les peuples de la terre aient entendu parler de Jésus.
Le premier signe du retour de Jésus
Le premier signe du retour de Jésus sera la prédication de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ à TOUTES les personnes dans le monde. Jésus a dit:
“Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.” (Matthieu 24:14)
À ce moment-là, le Sang de Jésus cessera de pleurer et Jésus reviendra nous prendre.
Laisser un commentaire