Par Makko Musagara
Une épée en toi.
Cher lecteur, vous ne le savez peut-être pas, mais c’est vrai. Dieu a mis une épée très tranchante en vous. Tout comme une arme à feu a besoin que vous tiriez sur la gâchette pour libérer une balle, cette épée tranchante en vous doit être activée.
Comment activer l’épée en vous.
L’épée à double tranchant vivant en vous est en fait la Parole écrite de Dieu. Lorsque vous lisez la Parole de Dieu écrite et que vous la stockez dans votre esprit, vous gardez en vous une arme très puissante. Lorsque vous proclamez et prononcez verbalement ce mot de votre bouche, vous relâchez cette arme puissante et elle détruit les démons et vos ennemis.
Comment notre Seigneur Jésus a utilisé cette épée.
Lorsqu’il n’était pas au service, Jésus a passé son temps à lire la Parole écrite de Dieu. Il a toujours stocké des écritures «dangereuses» dans sa mémoire. Il a attendu le bon moment pour les mémoriser et les prononcer verbalement contre Satan et les démons.
Une fois, le diable a attaqué Jésus en voulant le tenter dans le péché. Jésus a utilisé les épées suivantes qu’il a activées de sa mémoire:
Épée tranchante n ° 1: «Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement[a]»
Épée tranchante n ° 2: «Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul[c].»
Épée tranchante n ° 3: «Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu[e].»
Ces armes dévastatrices ont rattrapé Satan et il a été gravement blessé. Il ne pouvait pas attendre une quatrième épée alors il s’est enfui de Jésus.
Commencez à utiliser cette arme.
Cher enfant de Dieu, commencez à lire la Bible en sélectionnant des versets «dangereux» et en les stockant dans votre esprit. Face à des situations difficiles, il vous suffit de mémoriser ces versets et de les prononcer hors de vous.
Un très bon exemple.
Supposons qu’une sorcière ou une méchante vous ait confronté en disant « Vous mourrez dans deux jours ». Pourriez-vous simplement vous taire? La meilleure réponse serait de citer l’un des éléments suivants:
‘Il est écrit que: « Ma vie est entre les mains de Dieu. Il me délivrera de vous » (Psaume 31:15)
OU
‘Il est écrit que: « Mon Dieu affrontera ceux qui me combattent » Il luttera et vous vaincra « (Ésaïe 49:25).
N’importe lequel de ces deux versets libérera une épée tranchante à double tranchant de Dieu qui transpercera votre ennemi à mort