Par Makko Musagara
Les guerres dans différentes parties du monde peuvent sembler physiques, mais la vérité est qu’une grande partie de la plupart des guerres sont spirituelles. Satan est celui qui déclenche ces guerres pour lui permettre de reconstituer le sang humain dans ses banques de sang. Le diable et les démons ont du mal à survivre sans prendre de sang humain. Dans cet article, je vous explique comment Satan alimente les guerres.
Les conflits humains sont le résultat d’une influence démoniaque.
Chaque fois que vous voyez deux personnes se battre, sachez que l’une ou les deux peuvent être sous des influences sataniques. Ce sont des démons qui encouragent ou incitent un individu à se battre.
Samson
Samson était peu conscient que la guerre qu’il menait était plus spirituelle que physique. Au lieu de valoriser la puissance du Saint-Esprit que Dieu lui avait donnée, il s’est livré à des actes de péché qui ont ouvert des portes pour que l’Esprit de Dieu sorte de sa vie. Au contraire, ses ennemis ont fait le contraire. Ils savaient que leur bataille contre Samson était à la fois physique et spirituelle. Ils priaient quotidiennement et faisaient des sacrifices à leur dieu appelé Dagon, qui était en fait le diable (Juges 16:23). En raison de cette prise de conscience, ils avaient un avantage sur Samson et ils l’ont finalement vaincu. Écoutez ce que dit la Bible:
« 23 Or les princes des Philistins s’assemblèrent pour offrir un grand sacrifice à Dagon, leur dieu, et pour se réjouir. Ils disaient: Notre dieu a livré entre nos mains Samson, notre ennemi » (Juges 16:23)
Ce message s’adresse à toutes les armées du monde
Toutes les armées de ce monde devraient savoir que la plupart des batailles qu’elles mènent sont spirituelles. Ils devraient inviter Dieu à les délivrer de leurs ennemis. Lorsque les enfants d’Israël fuyaient l’Égypte, ils n’avaient pas d’armes pour faire face aux Égyptiens. Ils ont seulement invoqué le Nom de Dieu et entendu ce qui s’est passé:
« 24 A la veille du matin, l’Eternel, de la colonne de feu et de nuée, regarda le camp des Egyptiens, et mit en désordre le camp des Egyptiens. 25 Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile. Les Egyptiens dirent alors: Fuyons devant Israël, car l’Eternel combat pour lui contre les Egyptiens » (Exode 14:24-25)
À tous les individus dans le monde
Chaque personne sur terre doit réfléchir à deux fois avant de s’engager dans une querelle ou une confrontation physique avec une autre personne. La vraie bataille est dans l’esprit, pas dans le physique. Faites appel à Dieu pour vous aider. Liez les mauvais esprits de la guerre et des conflits. Ensuite, vous gagnerez avant même de dire quoi que ce soit à votre ennemi.