Par Makko Musagara
Cher lecteur, certains chrétiens sont confus par l’enseignement de Jésus de tourner vers votre ennemi l’autre joue pour une autre gifle. « Comment puis-je permettre à mon ennemi de triompher de moi? » – ils disent. Dans cet article, je vous montre pourquoi vous devriez accepter d’être giflé sur une autre joue.
L’astuce de la provocation de Satan
Jésus a prononcé ces paroles d’un point de vue spirituel. Dans le monde des esprits, Satan et les démons ont du mal à entrer et à désorganiser la vie des vrais chrétiens car ils sont toujours entourés de feu, d’anges et de la gloire de Dieu. Le diable et les démons ont réalisé que le principal moyen de briser cette protection est de provoquer la colère chez un chrétien. Quand un chrétien se met en colère, le feu, les anges et la gloire de Dieu disparaissent. Une porte s’ouvre pour l’entrée légale des démons dans la vie de cette personne.
Comment mettre un chrétien en colère.
Satan et les démons ont découvert que la manière la plus simple de mettre un chrétien en colère est par la provocation. De nombreux chrétiens ne peuvent pas résister à la provocation et, par conséquent, ils se mettent en colère, ouvrant ainsi une porte d’entrée pour les démons dans leur vie. À l’intérieur de votre corps, ces démons créeront de l’amertume, de la colère, de la rage, de la vengeance et des intentions de tuer quelqu’un. C’est pourquoi Jésus a assimilé la colère au meurtre. Sinon, la colère peut vous conduire en enfer. C’est pourquoi la Bible nous dit de ne jamais nous coucher avec colère, sinon de nombreux démons entreront dans votre vie.
Ne soyez pas dérangé par les provocations.
Lorsque Jésus a demandé aux chrétiens de tourner l’autre joue pour avoir giflé, il nous a en fait dit de ne pas être dérangé par les provocations. Face à la provocation, ne soyez pas incité à la colère ou à des représailles afin de ne pas ouvrir une porte pour l’entrée de démons dans votre vie. En tournant l’autre joue, vous scellez réellement la protection de Dieu autour de votre vie. Lorsque vous n’êtes pas dérangé par la provocation, vous ne vous fâcherez pas. Lorsque vous évitez la colère, vous intensifiez la gloire de Dieu, les anges et le feu autour de votre vie. Il deviendra très difficile pour les démons d’entrer dans votre vie.
Tourner l’autre joue est une arme.
Lorsque vous n’êtes pas provoqué par des insultes ou irrité par une mauvaise personne, les démons se tourneront plutôt vers votre provocateur pour le ruiner. C’est exactement ce qui est arrivé à Daniel et à ses amis. Ils n’ont pas résisté à être jetés dans le feu. Dieu les a délivrés et à la place, leurs accusateurs ont été brûlés à mort!