Par Makko Musagara
Ne maudis pas.
Cher lecteur, Dieu vous a créés pour bénir les autres afin que vous aussi soyez bénis. Pour éviter de graves conséquences de votre part, ne maudissez personne.
Maudire est du diable
Notre Seigneur Jésus-Christ a fermement prêché de ne pas maudire ceux qui nous font du tort. Maudire une autre personne est une pratique du royaume du diable. Le Royaume de Dieu est un royaume de bénédiction pour les autres. Écoutez ce que Jésus a dit:
27 Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. » (Luc 6:27-28)
Conséquences de maudire une autre personne.
Lorsque vous maudissez, vous allez à l’encontre des enseignements de (Matthieu 1:21). Jésus nous a demandé de prier pour nos ennemis au lieu de les maudire.
Lorsque vous allez contre la Parole écrite de Dieu, vous invitez (Matthieu 4:10) et les démons à vous accuser devant Dieu et à entrer dans votre vie et votre famille.
Lorsque vous maudissez une autre personne, vous ouvrez des portes aux démons pour vous tourmenter, vous et votre famille.
Lorsque l’autre personne est affectée par vos paroles, vous serez également maintenu en captivité d’une manière ou d’une autre jusqu’à ce que l’autre personne soit libérée.
Dieu vous tiendra pour responsable du sang de la personne maudite au cas où il mourrait. Maudire peut vous conduire en enfer.
Il y a des individus dans ce monde que vous ne pouvez pas maudire. Écoutez ce que Dieu dit à ces personnes: « 3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; » (Genèse 12:3)
«43 Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi[a]. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent,] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains n’agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens n’agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait » (Matthieu 5:43-48)