Le chagrin c’est mieux

Share This:

Sorrow is better

Le chagrin c’est mieux

 

Par Makko Musagara

 

Cher lecteur, vous pouvez avoir du mal à accepter la déclaration ci-dessus, mais c’est la vérité. Dans le Royaume de Dieu, la douleur vaut mieux que le rire. Si on vous a donné la possibilité d’aller soit dans une maison de chagrin, soit dans une maison de rire, je vous conseille d’aller chez le premier pour les raisons suivantes.

La douleur vous humilie devant Dieu tandis que le rire vous exalte devant Dieu.
La douleur vous rapproche de Dieu tandis que le rire travaille pour vous éloigner de Dieu. Pourquoi pensez-vous que Dieu veut que nous ayons des temps de jeûne? Parce que le jeûne est comme la douleur et incite Dieu à répondre à vos prières. Je n’ai jamais entendu parler d’un pasteur dans le monde qui conseille aux personnes qui cherchent Dieu d’aller faire la fête pendant deux ou trois jours.


Le chagrin rend votre cerveau plus net et plus intelligent. La plupart des innovations que nous voyons aujourd’hui sont le résultat de personnes qui ont traversé des périodes de chagrin. Un très bon exemple est l’ampoule dans votre maison. Il a été découvert à la suite de personnes qui traversaient les peines de l’obscurité.

Dieu utilise la douleur plutôt que le rire pour former ses grands serviteurs potentiels. Regardez le roi David; la plupart de ses Psaumes sont pleins de chagrins. Si vous pensez que Dieu utilisera puissamment à l’avenir, alors soyez prêt à traverser une période de chagrins.

La Bible a de grands hommes qui sont nés à la suite de peines. Isaac est né à la suite des grandes peines de stérilité que Sarah avait traversées. Le prophète Samuel est né d’une femme qui avait de grandes douleurs. Jean-Baptiste était le résultat des grandes peines qu’Elizabeth a traversées.

Vous apprendrez de très nombreuses bonnes leçons lorsque vous êtes triste. Le rire ne vous apprend rien de bon.
Notre Seigneur Jésus a quitté sa résidence de luxe au Ciel, est venu ici sur terre et a traversé de grandes peines. En conséquence, il a sauvé les êtres humains de la destruction éternelle et après sa souffrance, Dieu a mis son nom au-dessus de tous les autres noms.
La bonne nouvelle est que le chagrin est toujours temporaire. Après une courte période d’obscurité, vous verrez un beau soleil de longue durée se lever avant votre vie.

Comment Satan obtient la permission de Dieu pour tenter les chrétiens.

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *