Par Makko Musagara
La vantardise est de Satan.
Cher lecteur, lorsque vous avez reçu Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur, toutes les vantardises concernant vos biens et vos réalisations humaines ont cessé. Vous ne pouvez que vous vanter de votre salut en Jésus et de votre nouvelle création faite par notre Père céleste.
Notre Seigneur Jésus-Christ.
Jésus-Christ était si riche. Plus riche que tout autre être humain sur terre. Mais il a vécu une vie très simple. Il ne s’est jamais vanté d’être riche. Il a vécu une vie comme celle de ses disciples. Le père de Jésus, qui est notre Père céleste, est la source de toutes les richesses des cieux et de la Terre. Tout l’argent et l’or sur Terre lui appartiennent, mais Jésus ne s’en est jamais vanté. Il a toujours voulu faire profil bas. Jésus était tellement intelligent. Plus intelligent que tout autre être humain sur Terre. Mais il ne s’est jamais vanté de son intelligence. Jésus était la personne la plus juste sur Terre. Mais il ne s’est jamais vanté de sa droiture. Certaines personnes voulaient l’appeler un très bon homme, mais il a refusé d’être appelé de façon à raisonner que la seule bonne personne est notre Père céleste.
Comment Satan se vante.
Regardez comment Satan se vante dans la Bible. Il se vante que tous les royaumes sur Terre lui appartiennent (Matthieu 4:8-9). Dans Ézéchiel 28, il se vante d’être un dieu, d’être plus sage que Daniel et d’être très beau.
Se vanter génère de la haine.
La vantardise génère un esprit de haine dans certains des cœurs qui vous écoutent. Cette haine vous détruira.
Se vanter vient avant la chute.
Se vanta Goliath, ne sachant pas qu’il allait mourir. Se vanta Herman, ne sachant pas qu’il serait bientôt pendu. Le roi Nebucadnetsar se vantait d’avoir accompli tant de choses sur Terre, ne sachant pas qu’il allait devenir un être sauvage. Sennachérib, roi d’Assyrie, se vantait de ses conquêtes et ridiculisait les enfants de Dieu. Dieu a envoyé un ange qui a anéanti tous les combattants et les commandants et officiers dans le camp du roi assyrien. Sennachérib s’est retiré dans sa propre terre en disgrâce.
Conseils aux Chrétiens.
Si vous êtes un vrai chrétien, ne vous vantez pas de qui vous êtes, de vos possessions ou de vos réalisations. Si vous faites cela, vous aurez la paix dans votre cœur.