Comment Dieu vous discipline

Share This:
Comment Dieu vous discipline
Comment Dieu vous discipline

 

 

Par  Makko Musagara

 

Cher lecteur, si vous êtes un véritable enfant de Dieu, vous devez savoir que Dieu vous discipline pour vous garder sur la bonne voie pour la vie éternelle. Dans cet article, je vous montre comment Dieu peut vous discipliner.

Un exemple

Un très bon exemple de la façon dont Dieu peut vous discipliner se trouve dans le Livre des Nombres. Au chapitre 22. Balak, roi de Moab, a eu tellement peur des milliers d’Israélites qui étaient en voyage d’Egypte vers la terre promise. Il a envoyé pour Balaam un voyant comme indiqué dans Nombres 22:4-6:

«Moab dit aux anciens de Madian: Cette multitude va dévorer tout ce qui nous entoure, comme le bœuf broute la verdure des champs. Balak, fils de Tsippor, était alors roi de Moab. Il envoya des messagers auprès de Balaam, fils de Beor, à Pethor sur le fleuve[a], dans le pays des fils de son peuple, afin de l’appeler et de lui dire: Voici, un peuple est sorti d’Egypte, il couvre la surface de la terre, et il habite vis-à-vis de moi. Viens, je te prie, maudis-moi ce peuple, car il est plus puissant que moi; peut-être ainsi pourrai-je le battre et le chasserai-je du pays, car je sais que celui que tu bénis est béni, et que celui que tu maudis est maudit»

Dieu apparaît à Balaam

Dieu voulait que son serviteur Balaam marche dans le bon sens. Il voulait l’empêcher de périr en enfer. Dieu a dit à Balaam de ne pas maudire les Israélites parce qu’ils étaient un peuple béni.

Dieu discipline Balaam

Dieu était très en colère que Balaam ait décidé d’aller à Moab où les Israélites campaient. Il a envoyé un ange pour bloquer son mouvement. Parfois, Dieu vous discipline en bloquant vos mouvements ou actions qui, il le sait, vous mettront en difficulté ou vous enverront en enfer.

Faites toujours attention à la discipline de Dieu

Lorsque vous marchez avec Dieu, faites attention aux incidents que Dieu utilise pour vous discipliner. Lorsque vous les identifiez, mettez-vous à genoux et repentez-vous. Demandez à Dieu de vous guider dans la bonne voie et de vous protéger toujours de descendre en enfer.

 

 

Prière qui bloque Satan.

 

« Je vais mourir avec beaucoup de chrétiens » ne jure que Satan.

 

3 choses qui ennuient le plus Dieu.

 

Pourquoi la route vers le ciel est si étroite.

 

Share This:
Suivre Makko Musagara:

God gave Brother Makko Musagara a special message to protect all believers from temptations and trials. Read this message from thiswebsite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.