Par Makko Musagara
Évitez les débats religieux.
Cher lecteur, j’ai vu des chrétiens commettre une très grosse erreur. Ils s’impliquent dans des débats inutiles sur Dieu, Jésus-Christ, le Saint-Esprit et sur la Parole écrite de Dieu. Je vous supplie d’éviter de tels débats religieux parce qu’ils sont provoqués par le diable.
Jésus a évité les débats religieux.
Lorsque Jésus était tenté dans le désert, Satan voulait le faire participer à l’astuce d’un débat sur les Écritures. Jésus a rapidement réalisé le tour du diable et a dit: « Retire-toi, Satan! » (Matthieu 4:10). Cela a marqué la fin de ce débat.
Conséquences des débats religieux.
Le but de Satan est de voir que vous n’atteindrez jamais le paradis. Le Diable initie des débats parce qu’ils entraînent des conflits, de la colère, des divisions, des affrontements et des combats. Tout cela peut conduire un chrétien en enfer.
La prière est la meilleure.
Au lieu de s’engager dans des débats, il vaut mieux prier pour cette personne en liant et en chassant les démons qui l’empêchent de connaître la vérité. Dieu entendra votre prière et Il les délivrera afin qu’ils apprennent à connaître la vérité.
Concentrez-vous sur la prédication de l’Évangile.
Au lieu d’être impliqué dans les débats, il vaut mieux se concentrer sur la prédication de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ à ceux qui vous opposent. En leur prêchant la vérité, l’onction de Dieu sur vous changera lentement leur cœur. La prédication de l’Évangile n’a pas besoin de débats. Soit quelqu’un accepte la vérité, soit la rejette. Ceux qui acceptent la vérité auront la vie éternelle tandis que ceux qui la rejetteront subiront des tourments éternels.