Par Makko Musagara
Donnez secrètement.
Cher lecteur, voulez-vous que Dieu récompense votre don ou votre contribution à Son Royaume? Donnez ensuite en secret ou appelez-le anonymement.
La base de ce message
Ce message est basé sur ce que Jésus a dit dans Matthieu 6:1-4
«Gardez-vous d’accomplir devant les hommes, pour vous faire remarquer par eux, ce que vous faites pour obéir à Dieu, sinon vous n’aurez pas de récompense de votre Père céleste. 2 Ainsi, lorsque tu donnes quelque chose aux pauvres, ne le claironne pas partout. Ce sont les hypocrites qui agissent ainsi dans les synagogues et dans les rues pour que les gens chantent leurs louanges. Vraiment, je vous l’assure : leur récompense, ils l’ont d’ores et déjà reçue. 3 Mais toi, quand tu donnes quelque chose aux pauvres, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite. 4 Que ton aumône se fasse ainsi en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.»
Éloge des gens sur terre
Lorsque vous donnez et que les gens commencent à vous louer ou à vous remercier, alors vous courez un grand danger de ne pas être récompensé par Dieu.
Dieu dira que les remerciements et les louanges que les gens vous ont donnés sur terre sont suffisants. Ce sera votre récompense. N’attendez aucune récompense du ciel parce que vous avez déjà reçu votre récompense sur terre.
Choses à ne pas faire pour que votre don soit récompensé au Ciel.
Ne permettez pas au destinataire d’annoncer votre nom.
Ne permettez à personne de vous remercier.
Ne permettez pas que votre nom soit écrit n’importe où dans les registres ou sur les bâtiments.
Si le don est dans une enveloppe, n’écrivez pas votre nom sur l’enveloppe.
Ne parlez jamais de votre don ou de donner avec d’autres personnes.
Cher lecteur, afin que Dieu et le ciel vous récompensent, la seule personne à qui vous devriez parler est Dieu. Priez que votre don soit mis à profit selon votre souhait. Et dites aussi à Dieu que vous voulez trouver vos récompenses au ciel, pas sur la terre.
Laisser un commentaire