Par Makko Musagara
Le coût élevé de la renommée
Cher lecteur, certains Chrétiens veulent que leurs noms soient connus dans le monde entier. Ils ne savent pas que la célébrité coûte cher. Cet article traite du coût élevé de la célébrité.
Notre Seigneur Jésus-Christ
Quand j’étais encore jeune spirituellement, je me suis toujours demandé pourquoi Jésus voulait habituellement garder un profil bas. Il n’a jamais voulu faire de publicité ou se faire de la publicité. Par exemple, une fois, il a guéri un homme qui avait la lèpre. Après avoir été guéri, cet homme voulait aller parler à tout le monde de Jésus et de ce qu’il avait fait. Mais notre Seigneur l’a interdit en disant: “Voyez que vous ne le dites à personne” (Matthieu 8:4). Une autre fois, Jésus était en privé avec ses disciples et il leur a demandé de ne jamais révéler sa véritable identité. Jésus les a strictement avertis de ne pas dire aux gens qu’il était le Messie de Dieu (Luc 9:21). Jésus savait que la célébrité a un coût élevé. Pour un chrétien, votre renommée créera plus de batailles spirituelles et plus d’ennemis. La renommée peut entraîner votre chute.
Pourquoi votre renommée peut coûter très cher.
Lorsque vous êtes chrétien et optez pour la célébrité, les événements suivants se produisent:
Vous susciterez des batailles spirituelles du monde démoniaque. Ces forces obscures se battront pour vous abattre.
Vous créerez l’envie des chrétiens et des non-chrétiens. Beaucoup seront heureux de vous voir tomber des hauteurs que vous avez atteintes.
Vous générerez un esprit de jalousie dans différents cercles.
Vous initierez des critiques en particulier de la part de ceux qui ne vous souhaitent pas bonne chance.
Si vous devenez célèbre, vous vous battrez dur pour maintenir ce statut. Au lieu de vous concentrer sur le Royaume de Dieu, vous serez préoccupé par le maintien de votre renommée sur terre.
Vous pourriez manquer certaines de vos récompenses célestes.
Plus vous devenez célèbre, plus les gens apprennent à connaître votre vie privée et connaissent vos erreurs et vos défauts.
Heureux les doux.
C’est pourquoi Jésus nous a conseillé de rester doux (doux, ne recherchant pas la gloire) afin que nous héritions de la terre (Matthieu 5:5).
Laisser un commentaire