Par Makko Musagara
Le diable déteste les intercesseurs parce qu’ils se tiennent dans l’écart pour les ministres de Dieu et perturbent donc les missions démoniaques.
C’est pourquoi Satan combat les intercesseurs. Dans ce post, je vais vous montrer quelques-unes des façons dont Satan le fait.
Lutter contre les intercesseurs par les péchés sexuels
Satan n’a pas besoin de combattre tous les membres de l’équipe d’intercession; il n’a besoin que d’une personne faible dans ce groupe. Par faible, je veux dire un membre de l’équipe qui peut facilement être attiré dans un péché sexuel.
S’il en obtient un, il obtiendra le reste. Pour cette raison, les intercesseurs doivent garder leur vie sexuelle très soigneusement afin de ne pas ouvrir les portes aux démons pour qu’ils entrent dans leur vie et dans la vie des autres membres du groupe d’intercession.
Potins.
Satan et les démons peuvent combattre les intercesseurs par les ragots. Lorsque les intercesseurs se rencontrent, le diable les fera bavarder au lieu de prier.
Certains de ces potins peuvent ruiner le groupe d’intercession ou le ministère auquel ils appartiennent.
Causer la désunion.
Satan et les démons commenceront avec un seul membre de l’équipe d’intercession pour semer la confusion dans le groupe, ce qui conduit à la désunion.
Les prières seront affaiblies par cette désunion.
Causer des problèmes avec des membres individuels.
Le diable peut causer des problèmes aux membres individuels du groupe d’intercession.
Cela affaiblira le groupe et au lieu d’intercéder pour les ministères, ils passeront du temps à prier pour les membres individuels.
Fierté
Satan fera la fierté d’un ou plusieurs membres de l’équipe d’intercession. Il pensera qu’il est meilleur que les autres et cela créera de la haine dans l’équipe.
Causer des rancunes personnelles.
Satan peut provoquer des rancunes personnelles entre les membres. Cela affaiblira la chorale ou l’équipe d’adoration.
Rencontres perturbantes.
Le diable peut perturber les réunions d’intercesseurs comme un moyen d’entraver ces groupes.
Laisser un commentaire