Pourquoi certains chrétiens souffrent
Par Makko Musagara
Cet article est un extrait de mon livre “Summonter Satan en une courte phrase” dans lequel j’ai présenté la vision que Dieu m’a donnée concernant la façon dont Satan met les chrétiens sous les tentations et les épreuves.
Cher lecteur, de nombreux chrétiens ne savent toujours pas pourquoi ils souffrent mais sont fidèles à Dieu et ils mènent une vie sainte et irréprochable. Dans cet article, je vous montre ce que Dieu m’a dit pour expliquer pourquoi certains chrétiens fidèles souffrent aujourd’hui.
Beaucoup de chrétiens aujourd’hui ne savent pas que leur souffrance est causée par Satan. Ils pensent que c’est Dieu qui leur cause tous les ennuis.
Beaucoup de chrétiens ne sont pas conscients que les forces derrière leur souffrance sont de nature satanique ou démoniaque. Pour cette raison, ils ne peuvent pas s’engager dans une guerre spirituelle parce qu’ils ne connaissent pas la véritable source de leurs problèmes.
Beaucoup de chrétiens aujourd’hui ne savent pas que Satan peut entrer dans la présence céleste de Dieu comme mentionné dans Job 1: 6 et Job 2: 1. J’ai entendu de nombreux pasteurs dire à leurs disciples de rejeter ce raisonnement de vérité selon lequel le mal ne peut pas s’approcher de Dieu. Lorsque vous rejetez la vérité présentée dans Job 1: 6 et Job 2: 1, préparez-vous à faire face à de nombreuses tentations et épreuves dans votre vie.
Beaucoup de chrétiens aujourd’hui ne savent pas que Satan les accuse devant Dieu comme indiqué dans Job 1: 9-10. Satan a accusé Job devant Dieu comme un moyen d’obtenir la permission de Dieu d’aller tenter Job. Aujourd’hui, Satan accuse les chrétiens jour et nuit devant Dieu dans le ciel. Dieu m’a dit que Apocalypse 12:10 confirme cette vérité. Jusqu’à ce que la prophétie indiquée dans Apocalypse 12:10 soit accomplie, Satan accusera les chrétiens jour et nuit devant Dieu d’obtenir la permission de notre Père céleste pour les avoir tentés.
Beaucoup de chrétiens ne savent pas que Dieu peut accorder à Satan la permission de venir les tenter comme indiqué dans Job 1:12. Lorsque Jésus est venu sur terre, il a révélé cette vérité à Simon et à d’autres disciples en leur disant que «Simon, Simon, Satan a demandé de vous passer au crible tous comme du blé. 32 Mais j’ai prié pour toi, Simon, afin que ta foi ne faiblisse pas. Et quand tu seras revenu, fortifie tes frères. » (Luc 22: 31-32).
Comme Job, de nombreux chrétiens d’aujourd’hui ne savent pas comment prier concernant les épreuves et les tentations auxquelles ils peuvent être confrontés. Lorsque Jésus est venu sur terre, il nous a donné des instructions sur la façon de prier pour éviter les épreuves que Job a traversées. Jésus nous a demandé de toujours implorer Dieu comme suit:
«Ne nous induis pas en tentation» (Luc 11: 4)
7. Lorsque Satan obtient la permission de Dieu pour nous tenter, notre Père céleste peut en fait nous conduire au diable pour être tenté. Cela s’est produit dans le cas de Jésus-Christ lui-même. Dieu voulait que Jésus traverse ce que nous traversons. Après que Satan a accusé Jésus, notre Père céleste lui a donné la permission de tenter Jésus. Après cette permission, notre Père céleste a conduit Jésus au diable pour être tenté:
“Alors Jésus a été conduit par l’Esprit dans le désert pour être tenté [a] par le diable”. (Matthieu 4: 1)
Cher lecteur, pour éviter ce que Job a traversé; pour éviter les tentations et les épreuves, implorons toujours notre Père céleste de ne pas nous induire en tentation.
Laisser un commentaire