Se montrer est du diable
Par Makko Musagara
Cher lecteur, lorsque vous recevez Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur, vous cessez de montrer qui vous êtes, vos biens et vos réalisations. Se montrer est du diable.
Notre Seigneur Jésus-Christ.
De nombreuses prophéties de l’Ancien Testament ont été faites au sujet de la venue du Messie. Le temps est venu où notre Père céleste a envoyé Jésus-Christ sur terre comme le Messie promis. Ce qui était étrange, c’est que lorsque Jésus est venu sur terre, il n’a jamais montré qu’il était le Messie promis. Il a toujours gardé un profil bas et a conseillé à ses disciples de ne jamais dire à personne qu’il était le Messie.
Comment Satan se montre.
Satan est un expert dans la démonstration. Quand il servait encore au paradis, il a toujours voulu montrer qu’il était une personne très importante. Qu’il en sait plus que quiconque. Il voulait montrer à chaque être céleste qu’il était encore plus grand que Dieu lui-même! C’était trop, Dieu l’a rejeté.
Se montrer génère de la haine.
Se montrer génère un esprit de haine dans certains des cœurs qui vous voient ou vous écoutent. Cette haine vous détruira. Le jeune Joseph a toujours voulu montrer la robe spéciale que son père (Jacob) lui avait faite. Cela a créé beaucoup de haine pour lui de la part de ses frères.
Se montrer vient avant la chute.
Goliath a montré son armure, ne sachant pas qu’il allait mourir. Herman a montré ses vêtements royaux, ne sachant pas qu’il serait bientôt pendu. Le roi Nebucadnetsar a montré ses réalisations sur terre, ne sachant pas qu’il allait devenir un être sauvage. Sennachérib, roi d’Assyrie a montré sa grande armée; ne sachant pas que Dieu enverrait bientôt un ange qui anéantirait tous ses combattants. Il s’est retiré dans sa propre terre en disgrâce.
Ne pas montrer.
En tant que Chrétien, je vous conseille de vous abstenir de montrer qui vous êtes ou vos réalisations. Si vous faites cela, vous serez en paix avec les autres et vous obtiendrez la paix dans votre cœur.