Par Makko Musagara
Le salut une expérience quotidienne.
Cher lecteur, certaines personnes se détendent après avoir reçu Jésus-Christ comme leur Seigneur et Sauveur. Ils deviennent tièdes et reprennent progressivement leurs anciennes habitudes mondaines.
Ce message encourage tous les chrétiens à s’accrocher quotidiennement à Jésus jusqu’à ce qu’ils passent de cette terre au ciel.
Le salut est un long voyage
Lorsque vous êtes sauvé ou que vous l’appelez né de nouveau, vous mourez chaque jour pour vous maintenir dans un état pur qui vous permet d’entrer au paradis à chaque fois que la mort survient. Le diable vous combattra pour vous faire perdre votre emprise sur Jésus.
Au lieu de s’accrocher à Jésus, certains chrétiens s’attachent au jour où ils ont été sauvés. Ils se souviennent très bien de l’année, du mois, du jour et de l’heure où ils ont été sauvés. Ils peuvent même vous indiquer la direction du vent.
Ils oublient qu’à cause de Satan et des attaques démoniaques, le salut est une expérience quotidienne.Vous devez renouveler votre salut quotidiennement par la prière, le repentir et demander à Dieu de vous emmener à travers les pièges du diable.
Jésus a confirmé que le salut est une expérience quotidienne
En lisant la prière du Seigneur, vous verrez que Jésus lui-même veut que nous prenions le salut comme une expérience quotidienne en priant quotidiennement comme suit.
«Pardonne-nous nos péchés car nous avons pardonné à ceux qui nous ont fait du mal». Jésus savait que nous aurions besoin de nous repentir de nos péchés quotidiennement.
Ceci est contraire à ce que certains chrétiens croient: « Une fois sauvés, toujours sauvés »
«Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous de tout mal». Jésus savait que nous aurions besoin de l’aide de Dieu quotidiennement pour empêcher les épreuves et les tentations dans nos vies.
« Puis il leur a dit à tous: » Celui qui veut être mon disciple doit se renier et prendre quotidiennement sa croix et me suivre « . (Luc 9:23)