Par Makko Musagara
Cher lecteur, certains chrétiens blâment Dieu lorsque de mauvaises choses leur arrivent. Ils pensent que Dieu ne les aime pas et qu’il est la cause de leurs ennuis. Ils continuent de se demander pourquoi Dieu les a laissés tomber.
Ces chrétiens ne savent pas qu’ils sont la véritable cause de leurs problèmes. Dans cet article, je vous montre pourquoi ils ne devraient pas blâmer Dieu pour leurs problèmes.
Le diable est le véritable responsable de tous les problèmes.
Cher lecteur, Dieu n’a jamais été à l’origine des problèmes de l’homme, c’est Satan qui en a toujours été la cause. Vous pouvez penser que vous avez vécu une très bonne vie chrétienne, mais vous pouvez commettre sciemment ou inconsciemment un péché qui donne aux démons d’entrer dans votre vie et vous tourmente.
Les démons surveillent toujours la vie des chrétiens, en particulier ceux engagés. Ils attendent toute opportunité quand de tels chrétiens commettent un péché. Lorsqu’un péché est commis, ils acquièrent un fondement juridique pour entrer dans la vie de ces chrétiens.
Lorsque le fondement juridique est acquis, les démons peuvent faire beaucoup de destructions, y compris l’échec, la maladie et d’autres types de souffrance.
Un bon exemple.
Un chrétien est peut-être sur le point de faire une grande percée. Puis il est incité par Satan à commettre un péché. Les démons gagneront une base légale pour entrer dans la vie d’un tel chrétien afin d’empêcher cette percée.
Le roi David effectue un recensement.
Le roi David avait toujours remporté des victoires en utilisant des armées plus petites par rapport à ses ennemis. Puis le diable l’a incité à évaluer sa force en comptant le nombre de tous les gens en Israël et en Juda. Cela a ouvert une porte légale à Satan et aux démons pour l’attaquer.
En conséquence, le Seigneur a envoyé une peste (peste) [d’une durée de trois jours] sur Israël depuis le matin jusqu’au moment fixé, et soixante-dix mille hommes du peuple de Dan à Beer-Shéba sont morts. David n’était pas en colère contre Dieu. Au lieu de cela, il était en colère contre lui-même.