Par Makko Musagara
Dieu est si près de toi!
Cher lecteur, beaucoup de gens sur terre pensent que notre Père céleste est très loin dans le ciel, au-delà des étoiles les plus éloignées. Cette croyance est fausse. La vérité est que Dieu est si près de vous que, si vous êtes assez attentif, vous pouvez même l’entendre respirer.
1. Vous n’avez pas besoin de crier.
S’il était très loin, vous auriez besoin de la voix équivalente au tonnerre le plus fort pour qu’Il vous entende. La vérité est qu’il est si proche que vous pouvez même lui parler de votre voix la plus faible.
2. Vous pouvez communiquer avec Lui dans vos pensées.
Dieu est si proche de vous que vous pouvez tous deux communiquer en pensées. Lorsque vous êtes si malade que vous ne parvenez pas à parler, il est très proche que vous communiquez simplement en pensées. Il vous entendra.
3. Notre Père peut réellement habiter en vous.
La Parole écrite dans la Bible dit que votre corps est le temple de Dieu. Vous pouvez Le chercher dans de nombreux endroits quand Il habite réellement en vous!
«Quel accord existe-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant. Comme Dieu l’a dit:
«16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple[a» [A] (2 Corinthiens 6:16)
4. Il a plus besoin de vous que de vous.
Cher lecteur, beaucoup de gens pensent que notre Père céleste n’en a pas besoin. Qu’Il est très difficile à trouver. La vérité est qu’Il a plus besoin de vous que vous n’avez besoin de Lui. Il vous aime plus que vous ne l’aimez. Il vous cherche plus que vous ne le cherchez.
Avez-vous déjà sacrifié votre cher enfant à votre Père céleste? Pour Lui, Il a sacrifié Son Fils unique pour que tu ne périsses pas! Écoutez ce que dit la Parole écrite:
« 16 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.ar Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.« . (Jean 3:16)