Par Makko Musagara
Contrer les accusations de Satan.
Selon la Parole écrite de Dieu, Satan vous accuse jour et nuit devant Dieu dans le ciel dans le but d’obtenir la permission de notre Père pour venir vous tenter (Apocalypse 12:10).
Ci-dessous, je vous montre comment contrer les accusations de Satan.
Deux Écritures bibliques prouvent que Satan accuse les chrétiens jour et nuit devant Dieu:
Job 1:9-10
« 9 L’Accusateur lui répondit : Est-ce vraiment pour rien que Job craint Dieu ? 10 N’as-tu pas élevé comme un rempart de protection autour de lui, autour de sa maison, et autour de tous ses biens ? Tu as fait réussir ses entreprises : ses troupeaux se sont multipliés dans le pays ! «
Dans cette Écriture, Satan a accusé Job de ne pas être aussi fidèle que Dieu l’avait perçu. Dieu est allé de l’avant dans Job 1:12 pour permettre à Satan d’aller tête et de tenter Job.
Apocalypse 12:10
«10 Puis j’entendis dans le ciel une voix puissante qui disait :
Maintenant, le temps du salut
est arrivé.
Maintenant, notre Dieu
a manifesté sa puissance,
il a instauré son royaume.
Maintenant, son Messie
a pris l’autorité en main.
Car l’Accusateur[a] de nos frères,
celui qui, jour et nuit,
les a accusés devant Dieu,
a été jeté hors du ciel.«
Ces Écritures prouvent hors de tout doute que Satan accuse les croyants devant notre Père céleste sans s’arrêter jour et nuit.
Lorsque Satan nous accuse et que nous ne prions pas selon les instructions de Jésus, notre Père céleste n’a d’autre choix que d’accorder à Satan la permission de venir nous tenter.
Dans une vision surnaturelle, Dieu m’a dit que « si mes enfants sur terre peuvent toujours prier comme Jésus-Christ leur a dit: NE PAS NOUS CONDUIRE À LA TENTATION, alors je n’accorderai pas à Satan la permission de les tenter.
Cher chrétien, tous les jours, à tout moment, priez que Dieu ne vous conduise pas à la tentation. Vous empêcherez les tentations et les épreuves de Satan et la gloire ira à Dieu.