Par Makko Musagara
Comment Dieu vous parle.
Cher lecteur, depuis que j’ai reçu Jésus-Christ comme mon Seigneur et Sauveur il y a trente-deux ans, je n’ai jamais entendu une voix audible de Dieu. Ce que je vais partager avec vous est un exemple classique de la façon dont Dieu vous parle – d’une manière différente.
L’énorme bouquet de banane.
Je vis dans un climat tropical pluvieux, donc je peux cultiver toute l’année quelques bananiers verts pour se nourrir dans mon complexe.
Parce que j’applique du fumier organique, les grappes de bananiers sont généralement énormes et parfois les tiges de bananier se brisent avant la récolte en raison du poids de ces grappes de fruits.
Pour éviter la rupture des tiges, nous installons généralement de longs poteaux en bois fixés au sol pour supporter des grappes de bananes lourdes au-dessus.
Dieu me parle.
Un jour, je venais de rentrer du travail et, après avoir garé mon véhicule, mes yeux ont été involontairement détournés vers une bananeraie mature dans mon complexe qui avait un énorme tas de bananes vertes.
J’avais déjà convenu avec ma femme que ce bouquet de bananes serait mangé dans un mois lors des prochaines fêtes de Noël. En le regardant, j’ai eu une étrange pensée dans mon esprit.
Cette pensée a dit: «Ce bananier avec un gros bouquet de fruits est sur le point de s’effondrer. Je vais demander à ma femme de chambre d’installer un support de poteau en bois pour empêcher la tige de se casser ». Cher lecteur, je ne savais pas que c’était Dieu qui avait mis cette pensée dans mon esprit. Dieu me parlait, même si je ne le savais pas (Job 33:14)!
Parce que j’étais fatigué du travail de la journée, j’ai négligé la voix de Dieu et j’ai plutôt demandé à ma femme de chambre de retirer l’épicerie de ma voiture. Je ne lui ai jamais rien dit sur le bananier comme Dieu me l’avait demandé. Au lieu de cela, je suis allé directement dans ma salle de bain pour prendre une douche.
Le prix de la désobéissance à la voix de Dieu.
Après la douche et le changement de vêtements, je suis allé à la cuisine où ma femme de chambre m’a donné de mauvaises nouvelles. Elle a dit « Patron, la tige du gros bouquet de bananes que vous aviez prévu de manger le jour de Noël vient de se casser et le bouquet de bananes est tombé par terre! »
Je n’ai pas cru son rapport avant d’être allé au jardin et de le confirmer moi-même. En effet la tige de la banane était tombée en panne et l’énorme tas de bananes vertes était par terre! J’ai demandé à la femme de chambre: « Je viens de voir la tige de banane directement à mon arrivée, quand est-ce qu’elle s’est cassée? »
Elle a répondu: « Dès que tu es allé te doucher! »
J’aurais aimé avoir obéi à la voix de Dieu! J’aurais aimé avoir tout reporté et mis en œuvre ce que Dieu m’a dit de faire! «Cela signifie que nous devons acheter des bananes pour le prochain Noël», ai-je pensé.
Cher lecteur, Dieu vous parle quotidiennement avec des voix comme celle-ci. Ils viennent comme vos pensées mais en réalité ce ne sont pas vos pensées. Ils sont la voix de Dieu qui vous parle.
Apprenez à discerner les voix de Dieu et à mettre en œuvre ce qu’il veut. Si vous faites cela, vous mènerez une marche réussie dans la vie.