Par Makko Musagara
Comment calmer les tempêtes dans votre vie.
Cher lecteur, il y a deux secrets que je veux partager avec vous au sujet de toute tempête qui pourrait entrer dans votre vie.
Lorsque vous apprenez à connaître ces secrets, vous pouvez commander à n’importe quelle tempête de souffler doucement!
Secret numéro un.
Vous trouverez peut-être des difficultés à croire cela, mais c’est la vraie vérité. Toutes les tempêtes – physiques, mécaniques, sociales, familiales ou personnelles – ont des oreilles. Ils peuvent réellement vous écouter lorsque vous parlez.
Une tempête féroce a soufflé doucement.
Je me souviens d’une fois où j’étais dans ma chambre et j’ai vu les rideaux des fenêtres se balancer d’un côté à l’autre.
Quand j’ai ouvert la fenêtre, j’ai réalisé qu’une tempête de vent soufflait violemment à l’extérieur et que les branches d’arbres près de ma maison se courbaient toutes sous cette tempête.
Craignant que les branches d’arbres ne tombent et n’endommagent ma maison, j’ai crié par la fenêtre ordonnant à la tempête de vent de souffler doucement.
Après cette commande, j’ai fermé la fenêtre et je me suis assis sur mon lit. Vous ne pouvez pas croire cela, mais c’est arrivé. En moins de cinq minutes, la violente tempête soufflait maintenant doucement!
Secret numéro deux.
Le deuxième secret est que Dieu vous a donné le pouvoir et l’autorité de donner des commandements à toute tempête que vous pourriez rencontrer dans la vie.
Une fois, les disciples étaient avec Jésus dans un bateau et une violente tempête s’est développée sur le lac. Ils avaient tellement peur que certains ont commencé à penser à la mort. Ce qui les a surpris, c’est que Jésus n’était pas dérangé.
Ils ne savaient pas que Jésus avait une arme secrète. L’arme de donner des commandements aux tempêtes. Il a utilisé cette autorité pour réprimander la tempête et elle s’est immédiatement calmée (Matthieu 8: 23-27).
Commencez à commander des tempêtes.
Cher lecteur, arrêtez d’être effrayé par les tempêtes de la vie. Quand ils viennent, assurez-vous qu’ils ont des oreilles. Utilisez votre autorité que Dieu vous a donnée pour leur ordonner de souffler doucement ou d’arrêter complètement de souffler.
La tempête s’est calmée.
Je me souviens d’une fois où j’étais assis avec ma femme et j’ai réalisé que notre discussion ordinaire se transformait lentement en un échange chaud de mots.
Me souvenant de l’arme secrète de parler aux tempêtes, je me suis excusé et je suis allé dans une pièce voisine où je me suis enfermé et j’ai prié. J’ai ordonné à la tempête qui se développait de s’arrêter.
Quand je suis retourné là où j’avais laissé ma femme, j’ai constaté que son humeur avait changé. Nous avons tous oublié le passé et avons entamé une nouvelle conversation joyeuse.