Soyez satisfait de votre salaire
Par Makko Musagara
Soyez satisfait de votre salaire
Chers lecteurs, de nombreux travailleurs pensent qu’ils seraient plus heureux s’ils obtenaient une augmentation de salaire. C’est une fausse croyance. Dans cet article, je vous montre pourquoi vous devriez être satisfait de votre salaire actuel.
Jean le Baptiste
Certains soldats romains sont allés voir Jean-Baptiste et lui ont demandé « Que devons-nous faire? ». Apparemment, ces militaires étaient de rang inférieur et mal payés. En d’autres termes, ils demandaient à John « Nos salaires sont trop bas, que pouvons-nous faire pour gagner plus? Est-ce correct si nous extorquons de l’argent aux civils? » (Luc 3:14).
Jean-Baptiste avait des vues similaires à la mienne. Il leur a dit: «N’extorquez pas d’argent et n’accusez pas les gens à tort – contentez-vous de votre salaire.» (Luc 3:14).
Personne ne gagne assez de salaire sur terre
D’après mon expérience, j’ai réalisé qu’aucun employé sur terre ne gagne un salaire adéquat. Pourquoi? Parce que même celui que vous admirez, qui gagne plus que vous ne gagnez, n’est pas satisfait de ce qu’il obtient.
Il presse toujours ses patrons pour en avoir plus. La vérité est que les travailleurs très bien payés ont besoin de plus d’argent que vous qui gagnez peu.
Comment multiplier le petit salaire que vous obtenez
Votre salaire a un lien direct avec Dieu. Il peut utiliser le peu que vous obtenez pour faire de vous une personne très riche et bénie.
Tout ce que Dieu veut que vous fassiez, c’est de déduire 10 pour cent de votre salaire et de le rapporter à Sa maison (l’Église). Il ouvrira les portes du ciel et déversera tellement de bénédictions qu’il n’y aura pas assez de place pour que vous puissiez les stocker.
Si vous suivez mon conseil, Dieu empêchera les ravageurs de dévorer vos récoltes, et les vignes dans vos champs ne laisseront pas tomber leurs fruits avant qu’ils ne soient mûrs.
Dieu vous ouvrira d’autres portes pour générer des revenus. Alors toutes les nations vous diront bienheureuse, car la vôtre sera une vie délicieuse (Malachie 3:10-12).