Par Makko Musagara
Arrêtez Satan maintenant.
Saviez-vous que notre Père céleste peut soit donner, soit refuser à Satan la permission de vous tenter?
Un très bon exemple se trouve dans le livre de Job. Dans ce livre, Satan a accusé Job devant Dieu et, comme Job n’avait aucune connaissance des activités de Satan – et il n’a pris aucune mesure – Dieu est allé de l’avant pour accorder à Satan sa demande de tenter Job. Dieu a dit à Satan (Job 1:12):
« 12 Alors l’Eternel dit à l’Accusateur : Tous ses biens sont en ton pouvoir, ainsi que les siens, mais ne porte pas la main sur sa personne ! Alors l’Accusateur se retira de la présence de l’Eternel. »
La très bonne nouvelle que j’ai pour vous est que, contrairement à Job, nous savons maintenant que Satan nous accuse jour et nuit devant notre Père céleste cherchant la permission de Dieu pour nous tenter.
Beaucoup de chrétiens ne sont pas au courant de ces accusations, mais elles sont clairement indiquées dans la prophétie de la fin des temps montrée dans Apocalypse 12:10
« 10 Puis j’entendis dans le ciel une voix puissante qui disait :
Maintenant, le temps du salut
est arrivé.
Maintenant, notre Dieu
a manifesté sa puissance,
il a instauré son royaume.
Maintenant, son Messie
a pris l’autorité en main.
Car l’Accusateur[a] de nos frères,
celui qui, jour et nuit,
les a accusés devant Dieu,
a été jeté hors du ciel.«
Avant que cette prophétie ne se réalise, Satan accusera toujours les chrétiens devant Dieu dans le ciel.
Dans cet article, je suis très heureux de vous informer que vous n’avez plus à vous soucier de ces accusations. Jésus nous a donné une arme pour contrer ces accusations. C’est une arme simple mais très puissante. Parce que Jésus vivait au ciel et qu’il voyait toujours Satan porter des accusations contre les croyants, il nous a ordonné de toujours prier Dieu:
»4 Pardonne-nous nos péchés,
car nous pardonnons nous-mêmes
à ceux qui ont des torts envers nous.
Et ne nous expose pas à la tentation[a]. » Luc 11:4
Si vous demandez à Dieu de vous pardonner vos péchés comme vous, vous-même en avez pardonné aux autres: Dieu vous pardonnera. Vous serez purifié. Le diable n’aura aucune base pour vous tenter.
Deuxièmement, et le plus important, lorsque vous demandez à Dieu de ne pas vous conduire dans la tentation. Dieu entendra votre prière. Il ne donnera pas à Satan la permission de vous tenter. Nous permet de prier quotidiennement pour que Dieu ne nous conduise pas à la tentation. Il refusera alors à Satan la permission de nous tenter.
Cliquez ici pour lire le message complet que Dieu m’a donné à propos de cette vision.