Par Makko Musagara
Cher lecteur, ce que je vais vous raconter est une histoire vraie. Tout ce que je suis sur le point de vous dire m’est arrivé. Je traversais une période très difficile et j’étais sur le point de me suicider. Puis Dieu et les cieux sont intervenus, comme vous êtes sur le point de le voir.
Quatre ans sans travail.
J’avais passé quatre ans sans emploi. Ma femme n’avait pas d’emploi non plus et j’avais six jeunes personnes à charge chez moi. J’avais épuisé tous les fonds de mes comptes bancaires et je n’avais aucune source de revenus. La compagnie d’électricité avait déjà déconnecté l’électricité de ma maison. La compagnie des eaux avait fait de même. Nous utilisions des bougies la nuit et mes enfants n’avaient pas regardé la télévision depuis trois ans. Je vivais comme un mendiant de la rue, car je devais dépendre quotidiennement d’amis qui m’aidaient avec tout ce qu’ils avaient. Ensuite, ma famille a commencé à se passer de nourriture.
Je ne pouvais pas me permettre de voir mes enfants souffrir de la faim toute la journée. Pour cette raison, j’ai commencé à vendre certains de mes articles ménagers comme la télévision, le micro-ondes, le réfrigérateur et le four. Je n’oublierai jamais le jour où j’ai voulu vendre le micro-ondes. Je l’avais emporté de chez moi sur une distance d’environ un kilomètre à la recherche de quelqu’un pour l’acheter. Ensuite, j’ai vu un petit kiosque où je pensais que le propriétaire pourrait acheter ce micro-ondes. Quand je lui ai dit que je le vendais à un prix défiant toute concurrence, il l’a vérifié et m’a demandé: «Cette machine sert à quoi faire?». Je me suis presque évanoui.
Plans pour mettre fin à ma vie.
Après toutes ces difficultés, j’ai commencé à me demander le but de la vie.
«Je pense qu’il vaut mieux mourir. Je ne peux pas continuer à porter ces charges lourdes dans ma vie plus. Je ne peux pas continuer à voir mes enfants souffrir de la faim tous les jours. Tout le monde est fatigué de moi. Même Dieu ne me aime, parce qu’il ne répond à mes prières. Laisse moi mourrir. Peut-être que la mort me donnera la paix. Je me suis dit.
Mes plans de suicide.
Mon plan était d’aller en ville le lendemain et d’acheter un produit chimique agricole très toxique qui mettrait rapidement fin à ma vie.
«La mort mettra fin à tous mes chagrins.» Je pensais.
Ma dernière prière.
Je me souviens qu’il était d’environ 2h00 dans la nuit quand j’ai dit ma dernière prière. Cette prière était sous forme de questions que j’ai posées à notre Père céleste. Cette prière allait comme ceci:
«Père céleste, je suis sur le point de mettre fin à ma vie. Veuillez prendre soin de ma famille, en particulier de mes jeunes enfants. Mais Seigneur, avant de mourir, je veux te poser quelques questions. Qu’est-il arrivé à toutes vos bonnes promesses que vous m’avez dites? Vous avez promis de m’utiliser pour promouvoir votre Royaume. Vous avez promis que je verrais de très bonnes choses dans ma vie. Où sont les bonnes choses que vous avez promises ?. Vous avez promis que vous me béniriez. Où sont ces bénédictions que vous avez promises? Pourquoi oubliez-vous si vite? «.
Après cette prière, je me suis endormi. Ce devait être mon dernier sommeil sur la planète Terre.
Quelque chose de surnaturel s’est produit!
Cher lecteur, vous ne le croyez peut-être pas, mais cela s’est réellement produit. Environ une heure après mon sommeil, quelque chose de surnaturel s’est produit. Soudain, j’ai eu une vision dans laquelle j’ai vu un ciel bleu clair. Puis ce ciel s’est ouvert, et de lui est sorti un nuage blanc. Ce nuage blanc a commencé à descendre du ciel vers moi. Ce nuage ne ressemblait à aucun autre car il contenait des milliers et des milliers d’anges de Dieu chantant une chanson d’église que je connaissais. Cette chanson s’appelle «Grande est ta fidélité». Dieu a envoyé ces multitudes d’anges pour me dire que Dieu est toujours fidèle à ses promesses. Les anges m’assuraient que chaque bonne promesse que Dieu m’a faite sera remplie.
Pour souligner la fidélité de Dieu, les anges de Dieu dans le nuage blanc ont choisi une des paroles de cette chanson. Ils ont chanté à plusieurs reprises «Grande est ta fidélité». Ils l’ont chanté à plusieurs reprises autour de mon lit. Ils l’ont chanté dans mes oreilles jusqu’à ce qu’ils s’assurent que ce refrain soit entré dans mon esprit et mon âme. Puis ils sont partis, et je me suis soudainement réveillé de ce rêve.
J’ai choisi de vivre.
Cher lecteur, cette expérience surnaturelle a changé mes plans de suicide. Les anges de Dieu m’ont assuré par un chant d’église que quoi qu’il arrive, Dieu est toujours fidèle à toutes ses promesses.
En quelques mois, Dieu m’a obtenu un très bon travail. Dieu a restauré presque trois fois tout ce que j’avais perdu pendant mes quatre années difficiles. Sans la fidélité de Dieu, je serais un homme mort maintenant. C’est grâce à la fidélité de Dieu que vous lisez cet article maintenant.
Laisser un commentaire