Mon parcours d’écriture pour Dieu

Share This:
Alt=Mon parcours d'écriture pour Dieu
Mon parcours d’écriture pour Dieu

 

 

 

Makko Musagara

 

 

 

Cher lecteur, je voudrais partager avec vous mon parcours d’écriture pour le Seigneur. Peut-être que cette histoire pourra vous aider dans votre quête pour servir le Seigneur.

La main de Dieu.

Pendant de nombreuses années après ma naissance, je n’ai jamais connu Jésus-Christ. Mais j’ai toujours réalisé que Dieu me connaissait parce que je pouvais sentir les signes de sa main qui me guidait.

Par exemple, après la mort de mon père quand j’avais huit ans, j’ai essayé de m’empoisonner mais à deux reprises la mort s’est enfuie et j’ai survécu. Si Dieu envisage de vous utiliser dans Son Royaume, la mort vous fuira toujours.

Passionné par les lettres.

À l’époque, nous n’avions pas de jardin d’enfants dans notre village, les parents devaient donc attendre que l’enfant ait environ six ans pour l’emmener à l’école. Je me souviens très bien de mon premier jour d’école. Ce qui me fascinait le plus, ce n’étaient pas mes camarades de classe, ni les professeurs, ni les salles de classe.

J’étais très fasciné par les lettres de l’alphabet et par la belle façon dont notre professeur les écrivait au tableau. Toutes les sociétés du monde devraient récompenser les enseignants de maternelle qui écrivent si bien. Ce fut le début de mon voyage d’écriture pour Dieu. Jusqu’à présent, je reste fasciné par les lettres de n’importe quelle langue.

J’ai rejoint le club d’écriture.

Quand je suis entré au lycée (la huitième année d’école dans mon pays), on nous a demandé de rejoindre le club que chacun de nous souhaitait. J’ai choisi le club d’écriture parce que les lettres de l’alphabet continuaient à me fasciner. Je crois que la main de Dieu était aussi sur moi parce qu’il a vu que j’écrirais pour son royaume dans un avenir proche.

Dans ce club, je suis devenu rédacteur en chef de notre bulletin hebdomadaire de l’école. J’ai gagné en popularité dans cette école grâce aux histoires intéressantes que j’ai écrites sur la vie quotidienne dans notre école. C’était une autre étape dans mon parcours d’écriture pour Dieu.

La vie à l’Université.

Durant mes études de premier cycle à l’Université, je suis devenu rédacteur en chef des bulletins d’information du Département de géographie et de ma résidence. Ces deux newsletters m’ont aidé à améliorer mes compétences rédactionnelles. J’ai réalisé que la main de Dieu me rapprochait de son Royaume car à deux reprises j’ai ressenti le désir de donner ma vie à Jésus-Christ.

Études de troisième cycle à l’étranger.

J’ai quitté mon pays et rejoint l’Université d’Exeter, Devon, Royaume-Uni, pour mes études de troisième cycle. Il y avait tellement de clubs dans cette université.

Un ami britannique m’a presque convaincu de rejoindre le club de parachutisme; mais je préférais quand même le club d’écriture et on me confia la responsabilité de notre bulletin académique départemental. C’est dans cette université que j’ai reçu Jésus-Christ comme mon Seigneur et mon sauveur personnel.

 

La vision surnaturelle.

 

 

Alt=Mon parcours d'écriture pour Dieu
La vision surnaturelle.

 

Après mon retour dans mon pays, j’ai obtenu le poste de superviseur de terrain dans l’un des projets de santé. Je me suis également pleinement engagé envers Jésus-Christ et le Royaume de Dieu. C’est un soir, alors que je travaillais sur ce Projet, que le Seigneur m’est apparu à travers une expérience surnaturelle.

A travers cette vision, Dieu m’a donné un message qu’il voulait transmettre au monde. Parce que je manquais d’expérience en matière spirituelle, il m’a fallu six ans pour savoir exactement ce que Dieu voulait.

La prophétie lors d’un service dominical.

Dieu m’appelait au ministère mais j’avais peur de m’engager pleinement. Je ne savais pas comment obtenir des fonds pour répondre à l’appel de Dieu. Cet appel était si fort dans ma vie que je n’avais aucune issue. Je ne pouvais pas fuir Dieu, peu importe tous mes efforts.

Un dimanche matin, j’ai décidé de prier depuis une église différente de celle où moi et ma famille allions. Cette église accueillait environ 2 000 personnes. Je me suis assis au fond de cette congrégation parce que je voulais chercher Dieu personnellement à travers la méditation pour me guider.

Après la séance d’adoration et de louange, le prédicateur a commencé à exercer son ministère. Sa prédication était si ointe qu’il commença bientôt à donner des paroles de prophétie à des personnes sélectionnées.

Puis, ce prédicateur a soudainement regardé vers le fond, là où j’étais assis. Puis il dit, désignant l’endroit où j’étais assis:

 

Homme, Dieu t’appelle à le servir mais tu hésites encore.

 

Je pensais qu’il faisait référence à mon voisin alors j’ai regardé l’homme assis près de moi pour vérifier si cette Parole de Connaissance était pour lui.

Le prédicateur a réagi rapidement en insistant sur le fait que les Paroles étaient pour moi ! Il a continué:

 

Dieu dit que vous savez ce que vous êtes censé faire mais que vous refusez de répondre à son appel, pourquoi? Répondez sans tarder à l’appel de Dieu. Je te vois tenir un stylo en train d’écrire, d’écrire et d’écrire…

 

Après cette prophétie, j’ai intensifié la publication du message que le Seigneur m’a donné. J’ai également ouvert trois sites Web (anglais, français et espagnol) pour ce message.

Une autre vision de Dieu.

Une nuit du début de l’année 2020, alors que les mesures de confinement liées au COVIB-19 se propageaient d’un pays à l’autre, j’ai eu une vision. Cette vision m’est venue dans un rêve. Dans cette vision, j’ai vu un ange venir du ciel tenant une Bible unique. Cette Bible ne ressemblait pas aux Bibles ordinaires que j’avais l’habitude de voir.

L’ange m’a tendu cette Bible et m’a dit de l’ouvrir. Quand je l’ai ouvert, j’ai commencé à y voir des choses étranges. Au lieu de voir des chapitres écrits, les pages sont devenues des écrans vidéo sur lesquels je pouvais voir les choses exactement telles qu’elles se produisaient il y a plus de 1 000 ans. L’ange m’a dit d’ouvrir 1 Samuel chapitre 17. En l’ouvrant, la page est devenue un écran très clair sur lequel j’ai vu le film David et Goliath du début à la fin.

Alors cet ange m’a dit:

 

Désormais, vous verrez la Parole de Dieu dans la Bible d’une manière extraordinaire.

 

Puis la vision s’est terminée et je me suis réveillé. Depuis, chaque fois que j’ouvre la Bible, des passages et des versets me viennent d’une manière unique à laquelle je n’étais pas habitué.

Mon ministère après la deuxième vision.

Après cette deuxième vision, j’ai écrit beaucoup plus parce que le Seigneur m’a permis de voir Sa Parole écrite dans une perspective différente. Il m’a également permis d’ouvrir davantage de sites Web pour le message qu’il m’a transmis.

 

 

Mon parcours d’écriture pour Dieu.

 

Prière qui bloque Satan.

Share This:
Suivre Makko Musagara:

God gave Brother Makko Musagara a special message to protect all believers from temptations and trials. Read this message from thiswebsite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *