Cher lecteur, dans cet article, je voudrais vous montrer un exemple de la façon dont Dieu vous parle pour vous sauver de situations dangereuses.
Des voleurs sont entrés dans mon complexe la nuit.
Avant de déménager dans ma résidence actuelle, je vivais dans un quartier moins sûr. Au moment où cet incident s’est produit, des travaux étaient en cours à ce lieu de résidence.
À l’insu de ma famille, un des ouvriers du bâtiment avait dupliqué la clé du cadenas qui fermait le portail de notre résidence. C’est la clé que les voleurs ont utilisée pour entrer dans ma résidence pendant que nous dormions tous la nuit.
Notre Père céleste était au ciel et regardait.
Moi et tous les membres de ma famille dormions profondément lorsque les voleurs ont ouvert et sont entrés dans ma résidence. Il ne leur restait plus qu’à pénétrer par effraction à l’intérieur de ma maison.
Cher lecteur, nous avons notre Père céleste qui ne dort pas.
Écoutez ce que dit la Bible:
Il te gardera des faux pas,
celui qui te protège |ne sommeillera pas.
4 Non, jamais il ne dort, |jamais il ne sommeille,
celui qui protège Israël.
Psaume 121:3-4
Notre Père céleste est passé à l’action.
La première chose que Dieu a faite a été d’ordonner à son ange de me réveiller. Il est difficile de réveiller quelqu’un qui a à peine dormi une heure mais cet ange l’a fait. Je me suis retrouvé à me réveiller. J’ai regardé ma montre et elle indiquait 2h30 du matin.
Pourquoi me suis-je réveillé à cette heure inhabituelle?
Je me suis demandé.
Dieu a mis une pensée dans mon esprit.
La plupart du temps, Dieu ne vous parle pas d’une voix audible. Dans mon cas, Dieu m’a parlé à travers la pensée qu’il m’a mise en tête. Alors que j’étais assis dans mon lit en me demandant pourquoi je m’étais réveillé, cette pensée m’est venue à l’esprit.
Cette voix disait:
Laissez-moi vérifier si mes enfants dorment bien.
Je me suis habillé et j’ai marché pour vérifier la chambre de nos enfants. Je me souviens avoir marché en chantant un certain chant d’adoration et j’ai constaté que les enfants dormaient bien.
Alors que je me préparais à partir, Dieu m’a mis une autre pensée à l’esprit.
La voix de Dieu dit:
Laissez-moi vérifier si la fenêtre de cette pièce était bien fermée.
Au moment où j’ai tiré le rideau pour vérifier la fenêtre, j’ai vu une personne debout au milieu de notre cour avant ! Cette personne était l’un des voleurs ! J’ai rapidement donné l’alarme qui a réveillé toute ma famille et fait fuir ces voleurs.
J’ai également téléphoné à la patrouille de police qui est intervenue rapidement. C’est ainsi que notre Père céleste et aimant m’a sauvé de ces voleurs nocturnes.
La voix de Dieu m’a sauvé des voleurs.