Par Makko Musagara
Dieu a conduit Jésus à la tentation!
Avant le baptême de Jésus, très peu de gens en Israël le connaissaient. Même le diable était très peu gêné car Jésus gardait un profil bas au domicile de ses parents.
Mais au moment où il a été oint de la puissance puissante du Saint-Esprit, tout a changé. Toutes les ténèbres et le mal ont commencé à trembler. Satan et tous les démons ont commencé à trembler.
Le diable avait tellement peur du puissant pouvoir que Jésus venait d’acquérir. C’est la même onction du Saint-Esprit opérant dans la vie de nombreux chrétiens que Satan cherche à éteindre aujourd’hui.
Satan n’a jamais dormi en lançant une campagne de fausses accusations contre Christ devant Dieu dans le ciel. Certaines de ces accusations étaient: “Ce soi-disant Fils de toi abusera de ton nom et de l’autorité que tu lui as donnée” “Le soi-disant sauveur sera occupé par les plaisirs, les trésors et le royaume du monde” “Il vous mettra à l’épreuve »
Comme dans le cas de Job, Dieu a patiemment écouté ces accusations contre Christ. Il était convaincu que son fils ne le laisserait pas tomber. Le Père n’a pas perdu de temps à défendre son Fils. C’est la même confiance que Dieu a dans tous les chrétiens fidèles aujourd’hui.
Finalement, Dieu a accordé au diable la permission de trouver par lui-même où Jésus appartient. Dieu a donné à Satan la permission de tenter Christ!
Si Dieu n’a pas épargné son meilleur ami Job, et s’il n’a pas épargné son seul fils précieux et bien-aimé Jésus, qu’en est-il de nous? Dieu peut permettre au diable de tenter des chrétiens fidèles aujourd’hui.
Après que Dieu a permis à Satan de tenter Jésus, nous arrivons à la partie la plus importante de ce message. Ce qui se passe ensuite est très perplexe, mais il est important pour la vie de chaque chrétien. Observez maintenant ceci: alors qu’il se préparait à tenter le Fils de Dieu, ce n’est pas le diable qui est allé à Jésus. C’est plutôt Dieu le Père qui a amené Christ au diable pour être tenté! Écoutez ce que dit la Parole de Dieu écrite:
“Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.” Matthieu 4:1
La traduction grecque originale de cette Écriture montre que c’est l’Esprit de Dieu, le Saint-Esprit, qui a conduit Jésus au diable à être tenté (Luc 4: 1 le confirme). Le Saint-Esprit fait partie de la Trinité.
Souvent, lorsque les chrétiens ressentent le Saint-Esprit, ils disent ressentir la présence de Dieu. Ils ont raison. Le Saint-Esprit est Dieu. C’est Dieu qui a conduit Jésus au diable pour être tenté.
Notre Père ne tente personne [Jacques 1:13]. mais c’est plutôt le diable qui tente ou séduit les croyants. Cependant, tout comme Dieu a conduit Jésus au diable, notre Père peut conduire des chrétiens fidèles à Satan pour être tentés.
Que tous ceux qui sont connus sous le nom de Jésus réfléchissent toujours à Matthieu 4: 1 et se rendent compte que ce n’était pas le souhait de Jésus d’aller au lieu des tentations dans le désert.
C’est plutôt notre Père aimant qui a conduit Jésus dans le désert où le diable l’attendait déjà avec de nombreuses tentations.
Notre Père avait des raisons de conduire Jésus au diable pour qu’il soit tenté. Pour la même raison, il mène encore de nombreux fidèles fidèles, à leur insu, dans des situations de tentations et d’épreuves. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles Dieu peut conduire les croyants au diable à être tentés:
Comme Dieu avait confiance en Christ, il a confiance en tous les chrétiens fidèles.
Comme Dieu avait confiance en Christ, il a confiance en tous les chrétiens fidèles. Lorsque Satan se présente au ciel avec des accusations contre un croyant, Dieu n’a aucun moyen de prouver au diable que ses enfants sont irréprochables.
Si vous lisez le livre de Job chapitres 1 et 2, vous vous rendrez compte que lorsque Satan se présenta au ciel avec des accusations contre Job, Dieu ne perdit pas de temps à essayer de défendre son fidèle serviteur. Il a simplement permis à Satan d’aller prouver par lui-même qui était Job.
La même chose est arrivée à Jésus. Dieu n’a pas perdu de temps à essayer de défendre Christ, car il avait toute confiance en son Fils.
Aujourd’hui, Dieu a la même confiance en tous les chrétiens. Il sait que nous pouvons prouver au diable que nous aimons notre Père, le Fils et le Saint-Esprit du fond du cœur.
Dieu veut tester notre obéissance à lui
Parfois, lorsque Dieu conduit les chrétiens au diable pour être tenté, il veut tester leur obéissance à lui. C’est exactement ce qu’il a fait avec le premier homme sur terre. Vous rendez-vous compte que Dieu avait toute la capacité de planter l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal ailleurs – loin d’Adam?
Vous rendez-vous compte que dans le jardin d’Eden, Dieu avait la capacité d’empêcher Satan de tenter Adam? Dieu aurait pu dire un mot et le serpent aurait disparu ou même péri. Dieu a permis à Satan de réaliser cette tentation de voir si Adam obéirait toujours à ses directives et resterait fidèle.
Dieu peut permettre à des situations tentantes ou éprouvantes de votre vie de voir si vous lui resterez toujours fidèle. C’est la raison pour laquelle Jésus nous a demandé de toujours implorer le Père de ne pas nous conduire à des épreuves difficiles.
Dieu veut prouver par lui-même si les accusations contre nous sont vraies ou non.
Avant que Dieu ne juge, il veut savoir par lui-même si les accusations qu’il a entendues à notre sujet sont vraies ou non, certaines de ces accusations peuvent provenir du diable ou de nos semblables.
Comme dans le cas de Job, Dieu peut permettre à Satan de vous tenter dans certains des domaines dont vous êtes accusé. De même, tout comme notre Père a utilisé Job et Jésus pour faire honte au diable, Dieu peut permettre aux tentations et aux épreuves de votre vie de prouver au monde que vous êtes innocent.
Une leçon importante que nous apprenons de la tentation de Jésus est que peu importe combien d’onction vous avez sur votre vie, peu importe à quel point vous êtes proche de Dieu, lorsque le Père permet à Satan de vous tenter, le diable vous met dans une tentation très difficile situations.
Lorsque Satan est autorisé à vous tenter, Dieu ne recherche pas votre défaite ou votre échec. Dieu cherche à voir si vous glorifieriez son nom. Tout cela dépend de vous parce qu’Il vous a donné le pouvoir de le faire. Lorsque Satan réussit à vous tenter, il se réjouit de Dieu. Il dit à Dieu à quel point il avait raison avec ses accusations contre vous. Mais lorsque vous réussissez à surmonter les tentations, la gloire revient à Dieu. Les accusations de Satan se sont révélées fausses.
Au moment où vous surmontez les tentations, quelque chose se produira dans le surnaturel:
Le nom de Dieu sera glorifié [Daniel 3: 28-29]
Dieu sera content de vous [Daniel 1: 8-9]
Dieu se moquera de Satan [Ésaïe 37:22, Psaume 37:13]
Jésus sera rempli de joie en intercédant pour vous [Hébreux 7:25]
Les bénédictions viendront à vous [Prov. 3:33]
Dieu enverra ses anges pour vous protéger [Ps. 91:11]
La dernière partie de votre vie sera plus bénie [Job 42:12]
Que tous les chrétiens sachent que lorsque les tentations leur viennent, c’est notre Père aimant qui l’a laissé faire. Satan ne peut pas tenter un enfant de Dieu sans la permission de Dieu.
Sachez qu’au moment où vous avez accepté Christ, Satan a commencé à vous accuser devant Dieu. Même en ce moment, il peut implorer Dieu qu’il vous tamise comme du blé.
Il n’y a aucune limite à ce que Dieu fait. Lorsque Dieu permet à Satan de tenter les croyants, il veut que nous comptions sur lui pour le pouvoir, la sagesse et les conseils, au lieu de faire confiance à nos capacités humaines.
Laisser un commentaire