Par Makko Musagara
Il y a des moments où vous devez étirer votre foi au-delà des limites ordinaires. Par manque de phrase appropriée, j’ai appelé cette foi dangereuse parce qu’elle vous met en danger, forçant Dieu à venir à votre secours.
Comment développer une foi dangereuse
Vous développez une foi dangereuse lorsque vous donnez toute votre vie à Dieu. Vous ne vous souciez pas du tout des dangers qui vous entourent. Vous avez confié à Dieu toute la responsabilité de votre vie. Vous n’avez plus peur de la mort. C’est maintenant la mort qui vous craint. Vous avez déjà décidé que «si je meurs, je meurs. Père, si mon heure est venue, aide-moi à aller au paradis, pas en enfer. Si mon heure n’est pas encore venue, je sais que rien ne m’arrivera ».
C’est le type de foi que Daniel et ses deux amis ont développé. Ils ne se préoccupaient pas des menaces de Nabuchodonosor. Ils n’étaient pas effrayés par la fournaise ardente devant eux. Ils avaient consacré toute leur vie à Dieu.
Résultats d’une foi dangereuse
D’après mes propres expériences, c’est la foi dangereuse qui émeut le plus Dieu. Je me souviens d’une fois où j’ai reçu tellement de menaces de mort que j’avais même peur de quitter ma maison. Puis j’ai progressivement développé une foi dangereuse. «D’accord, je sors, s’ils veulent, ils peuvent me tuer; mais je sais qu’ils ne le peuvent pas parce que j’ai encore beaucoup de travail de Dieu à faire ».
Comme je l’avouais quotidiennement comme ça, j’ai réalisé que ceux qui avaient menacé étaient maintenant ceux qui me craignaient. Ils pensaient que j’avais acquis des gardes du corps obscurs mais la vérité est que je n’avais pas de gardes avec moi. Ils ont abandonné leurs menaces après avoir vu ma soudaine audace.
Même Dieu a été touché par ma foi et mon audace. En conséquence, quelque chose s’est produit.
Un jour, je lisais ma Bible lorsque j’ai été amené à ouvrir ma Bible au hasard. La page que j’ai ouverte avait Zacharie 12. Puis, comme un très beau papillon volant d’une belle fleur, le verset 3 a doucement sauté de la Bible dans mes yeux. Ça disait:
“En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples;
Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris;
Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle.“.
Depuis cette rencontre avec Dieu, je n’ai jamais eu peur de la mort et des menaces de mort.
Laisser un commentaire