Cher lecteur, pendant de nombreuses années après avoir reçu Jésus-Christ comme le Seigneur de ma vie, j’ai été dérangé par le verset biblique dans Actes 13: 2. Ce verset se lit comme suit:
Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, le Saint Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’oeuvre à laquelle je les ai appelés.
Actes 13:2
Je me demandais toujours: « Comment le Saint-Esprit a-t-il parlé à Barnabas, Siméon, Lucius, Manaen et Saul? Ces cinq prophètes ont-ils entendu une voix audible du Saint-Esprit? »
Ce que le Seigneur m’a appris.
Après avoir marché avec le Seigneur pendant plus de 30 ans, je peux maintenant vous dire avec certitude comment le Saint-Esprit vous parle.
Habituellement, vous n’entendez pas de voix audible.
La première chose que je dois vous dire, c’est que le Saint-Esprit ne parle pas d’une voix audible, comme le fait un être humain.
Pour cette raison, ne perdez pas de temps à vous isoler quelque part dans l’espoir d’entendre une voix audible, comme celle des êtres humains, venant du Ciel.
Le Saint-Esprit parle à travers vos pensées.
Ce que j’ai découvert, c’est que le Saint-Esprit parle réellement à travers vos pensées. Ce qui différencie la voix du Saint-Esprit des autres pensées, c’est que les pensées du Saint-Esprit promeuvent toujours le Royaume de Dieu. La voix du Saint-Esprit ne fera jamais la promotion du royaume de Satan. Par exemple, vous pouvez soudainement avoir une pensée vous disant ce qui suit:
Ce que vous êtes sur le point de faire est le péché. Ne le faites pas.
Une telle pensée est très probablement la voix du Saint-Esprit.
Détecter la voix du Saint-Esprit nécessite la formation de Dieu.
Depuis plus de vingt ans, Dieu m’entraîne à maîtriser les pensées générées par le Saint-Esprit. Je peux maintenant être sûr à 100% qu’une certaine pensée dans mon esprit est la voix du Saint-Esprit.
Par exemple, aujourd’hui, je faisais du travail domestique quand j’ai soudainement reçu une suggestion divine d’écrire sur la façon dont parle le Saint-Esprit. J’ai obéi et j’ai écrit cet article pour le bénéfice d’autres chrétiens. C’était la voix du Saint-Esprit qui me parlait.
La voix de l’Esprit Saint a sauvé mes enfants du danger.
Lisez cet article pour voir comment la voix du Saint-Esprit a sauvé mes enfants d’un serpent venimeux.
Exemples de pensées qui sont en fait des voix du Saint-Esprit.
Lorsque vous avez une pensée qui vous incite à appeler une certaine personne.
Appelez cette personne immédiatement. Le Saint-Esprit vous dit que cette personne peut avoir des problèmes.
Lorsque vous avez une pensée qui vous incite à vous éloigner rapidement.
Éloignez-vous rapidement de là où vous êtes. Le Saint-Esprit vous avertit d’un danger ou veut que vous preniez des mesures importantes d’un endroit différent.
Une pensée qui vous rappelle quelque chose.
Agissez à propos de ce qui vous a été rappelé. Le Saint-Esprit vous parle pour que vous ne regrettiez pas de sitôt.