Par Makko Musagara
Avez-vous lu ma Parole?
Cher lecteur, lorsque vous vous présenterez devant notre Père céleste au Jour du Jugement, il vous posera quelques questions.
Ils seront simples, mais pour certaines personnes, ils seront difficiles à répondre. L’une de ces questions sera: « Avez-vous lu régulièrement ma Parole? »
Le chrétien qui a demandé à voir Abraham.
Il y a un chrétien qui a vécu une expérience de mort imminente que Dieu a utilisée pour transformer sa vie ici sur terre. Pendant sa brève mort imminente, il a été emmené au ciel où le Seigneur lui a donné la possibilité de choisir une personne dans la Bible qu’il aimerait voir au ciel.
Le chrétien a dit: «Je veux vraiment voir Abraham». Le Seigneur a dit: « Très bien, permettez-moi de demander à l’ange d’appeler Abraham pour vous ».
En quelques secondes, l’ange est venu avec un jeune homme beau et fort, qui semblait avoir la vingtaine. Ce jeune homme s’est tenu un instant devant ce chrétien et a été ramené à son manoir dans le ciel.
Le Seigneur a demandé au chrétien: « Avez-vous vu Abraham? ». Le chrétien a répondu: «Non, je pense que l’ange est confus; au lieu d’amener Abraham, il a amené une autre personne. Pour moi, je voulais voir Abraham! ».
Le Seigneur a demandé à ce chrétien: « Êtes-vous sûr que vous lisiez ma Parole écrite dans la Bible? »
Ce que dit la Parole de Dieu écrite ..
Ce chrétien s’attendait à voir un vieil Abraham avec un bâton de marche, avec des cheveux gris, un visage plein de rides et une longue barbe blanche. Il était confus quand un jeune homme a été amené à la place. Il n’avait pas lu où la Bible dit que les corps célestes sont très différents des corps terrestres.
«43 semé infirme et faible, il ressuscite plein de force et glorieux. 44 Ce que l’on enterre, c’est un corps doué de la seule vie naturelle ; ce qui revit, c’est un corps dans lequel règne l’Esprit de Dieu. Aussi vrai qu’il existe un corps doté de la seule vie naturelle, il existe aussi un corps régi par l’Esprit.» 1 Corinthiens 15: 43-44 BDS.
Lisez la parole de Dieu.
Cher chrétien, pour éviter l’embarras au ciel, prends l’habitude de lire la Parole écrite de Dieu dans la Bible. Si vous le faites, alors vous serez bien préparé pour l’une des questions que Dieu vous posera lorsque vous irez au ciel.