Cher lecteur, lorsque certaines personnes pensent à servir Dieu, elles imaginent une vie de luxe comme conduire des voitures chères ou posséder des jets personnels. Au contraire, cet article montre que vous devez passer par de grandes épreuves si vous voulez servir Dieu avec succès.
Les serviteurs de Dieu Abraham et Sara
Sarah et Abraham étaient très aimés de Dieu, mais ils ont enduré la grande épreuve de servir Dieu sans enfant. C’était le grand test que Dieu avait mis devant eux. Ils devaient réussir ce test avant que Dieu puisse les promouvoir.
Notre Père céleste les a récompensés avec le garçon Isaac et avec de nombreux descendants pour avoir réussi ce test.
Job le serviteur de Dieu
Notre Père céleste aimait Job plus que toute autre personne sur terre. Cependant, Job devait passer le test de Dieu avant de pouvoir être promu. Il a perdu tout ce qu’il avait, y compris tous ses fils et filles.
Après avoir passé ce test, Dieu a promu Job et l’a abondamment récompensé.
Le serviteur de Dieu Daniel.
Daniel était l’un des plus grands serviteurs de Dieu. Cependant, la grandeur de Daniel est venue après que sa foi ait été testée par de grandes épreuves.
Une fois, Daniel a été jeté dans une fournaise ardente de feu, et il a réussi ce test. À un autre moment, il a été jeté dans une fosse aux lions et il a également surmonté cette épreuve.
Notre Seigneur Jésus-Christ.
L’exaltation de Notre-Seigneur Jésus-Christ n’est pas venue sans épreuve. Jésus a enduré l’épreuve d’être crucifié avec une grande honte.
Après cette épreuve, Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.