Cher lecteur, vous trouverez peut-être des difficultés à croire ce que je vais vous dire, mais c’est la vraie vérité. La ligne séparant le paradis de l’enfer est si mince que vous pouvez vous retrouver dans les deux sens, à tout moment. Tout dépend de votre foi et de vos actions.
Le paradis et l’enfer sont si proches l’un de l’autre.
Certains chrétiens croient que l’enfer est très loin de là où ils se trouvent. La vérité est que l’enfer peut être si proche de l’endroit où vous vous trouvez.
De la même manière, le ciel peut être si près de vous, plus que vous ne le croyez. Votre alignement et votre destination dépendent de vos actions et de vos paroles.
L’homme riche et Lazare.
Dans l’histoire de Jésus de Lazare et de l’homme riche, l’homme riche était en enfer mais pouvait voir clairement et même entendre ce qui se passait dans le ciel. L’homme riche était en enfer, mais le paradis semblait si proche qu’il pouvait parler à Abraham.
De la même manière qu’Abraham et Lazare étaient au ciel, mais ils pouvaient clairement voir et entendre ce qui se passait en enfer, parce que cela leur semblait si proche. Ils pouvaient même parler à l’homme riche qui était en enfer.
Seule une brève action peut vous conduire dans les deux sens.
Que vous dirigez vers le ciel, ou à glisser dans l’enfer, dépend de vous. Il vous suffit de faire quelque chose de petit et vous tête de toute façon. Le voleur qui a été crucifié avec Jésus-Christ a cru, et dit quelques mots à Jésus.
En un instant, il se retrouva au Ciel (Luc 23: 40-43). L’autre voleur n’a jamais cru en Jésus-Christ, il s’est retrouvé en train de descendre aux enfers (lire Luc 23:39).
Les actions suivantes vous rapprocheront du ciel.
Lorsque vous prenez au sérieux Jésus-Christ pour être le Seigneur de votre vie, vous pouvez facilement vous retrouver avec Jésus au ciel à tout moment. Vous vous éloignerez de Satan et de l’enfer lorsque vous lirez la parole écrite de Dieu dans la Bible.
Lorsque vous faites ce que notre Père céleste et Jésus-Christ vous disent de faire dans les Écritures, vous vous éloignez de l’enfer.
Une fine ligne sépare le paradis et l’enfer.