Cher lecteur, Satan a tendu un piège en faisant admirer à certains chrétiens ce que d’autres ont accompli. C’est pourquoi cet article vous conseille d’être heureux de ce que Dieu vous a donné.
Dieu nous a créés différents.
Dieu a créé chaque personne sur terre d’une manière unique. Il n’y a pas deux personnes identiques. C’est la première raison pour laquelle vous ne serez peut-être jamais comme l’autre personne.
Dieu nous a donné différentes missions.
Dieu a donné à chacun sa propre mission en fonction de ses capacités. Notre Seigneur Jésus-Christ compara les missions de Dieu à un homme qui s’apprêtait à partir en voyage, et il rassembla ses serviteurs et leur confia ses biens.
À l’un il donna cinq [talents], à un autre deux et à un autre un, chacun selon ses propres capacités ; puis il partit en voyage (Matthieu 25 : 14-15). Dans cette parabole, vous réaliserez qu’il n’y a pas deux personnes qui aient reçu le même nombre de talents. C’est la deuxième raison pour laquelle vous ne serez peut-être jamais comme l’autre personne
Le piège de Satan consistant à admirer les autres.
Satan a tendu un piège aux chrétiens en les faisant admirer les réalisations des autres afin qu’ils s’efforcent d’accomplir les mêmes.
Ils veulent avoir le même beau conjoint, la même belle maison, la même bonne voiture et le même ministère chrétien puissant. En admirant les autres, de nombreux chrétiens se sont retrouvés sur le large chemin tracé par Satan vers l’enfer.
Différents parents et grands-parents.
Avant d’admirer le succès de quelqu’un, étudiez d’abord ses parents ou ses grands-parents. Dieu a béni certaines personnes parce que leurs parents ou grands-parents ont vécu une vie bénie.
La richesse de Satan.
Dieu veut avertir tous les chrétiens que certaines des choses matérielles qu’ils admirent ne viennent pas de son Royaume. Ils viennent du royaume de Satan. C’est pourquoi de nombreux chrétiens avides finissent en enfer parce que les choses qu’ils convoitent viennent de Satan.
Soyez heureux de ce que Dieu vous a donné.
Au lieu d’admirer les autres ou leurs réalisations, il vaut mieux se contenter de ce que Dieu vous a donné et l’utiliser pour accomplir votre mission sur terre. En faisant cela, vous vivrez une vie heureuse et votre cœur sera en paix.