Cher lecteur, notre Père céleste appelle toutes les femmes à le servir. Cet article présente sept versets bibliques invitant les femmes à prêcher la parole de Dieu.
Christianinty a commencé dans une région où les femmes sont marginalisées.
Premièrement, nous devons réaliser que le christianisme a commencé au Moyen-Orient, où les femmes sont généralement marginalisées. C’est pour cette raison que certains disciples de Jésus-Christ étaient contre les femmes prédicateurs et pasteurs. Cependant, comme indiqué ci-dessous, la Bible contient de nombreux exemples où Dieu appelle des femmes à le servir.
Il n’y a ni mâle ni femelle en Jésus-Christ.
Car vous tous qui avez été baptisés pour Christ[a], vous vous êtes revêtus de Christ. 28 Il n’y a plus ni Juifs ni non-Juifs, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a ni homme ni femme[b]. Unis à Jésus-Christ, vous êtes tous un.
Galates 3:27-28
Dieu regarde le cœur de quelqu’un, pas son corps.
Je ne juge pas de la même manière que les hommes. L’homme ne voit que ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur.
Les hommes et les femmes peuvent prêcher.
Chacun de vous a reçu de Dieu un don de la grâce particulier : qu’il l’exerce au service des autres comme un bon gérant de la grâce infiniment variée de Dieu.
Il n’y a rien qu’une femme ne puisse faire dans le Royaume de Dieu.
Je peux tout, grâce à celui qui me fortifie.
Philippiens 4:13
Jésus a donné à certaines femmes le don de prêcher.
7 Cependant, chacun de nous a reçu la grâce de Dieu selon la part que Christ lui donne dans son œuvre.
11 C’est lui qui a fait don de certains comme apôtres, d’autres comme prophètes, d’autres comme prédicateurs de l’Evangile, et d’autres encore, comparables à des bergers[c], comme enseignants. 12 Il a fait don de ces hommes pour que les membres du peuple saint soient rendus aptes à accomplir leur service[d] en vue de la construction du corps de Christ.
Éphésiens 4:7,11, &12
Les hommes et les femmes ont un rôle à jouer dans la promotion du Royaume de Dieu.
10 Ce que nous sommes, nous le devons à Dieu ; car par notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a créés pour une vie riche d’œuvres bonnes qu’il a préparées à l’avance afin que nous les accomplissions.
Dieu peut choisir un homme ou une femme.
Le Dieu souverain est juste
14 Mais alors, que dire ? Dieu serait-il injuste ? Loin de là ! 15 Car il a dit à Moïse :
Je ferai grâce à qui je veux faire grâce,
j’aurai compassion de qui je veux avoir compassion[a] .
Sept versets bibliques invitant les femmes à prêcher la parole de Dieu.