Cher lecteur, il m’a fallu de nombreuses années pour comprendre que notre Père céleste m’appelait au ministère chrétien. Cet article présente quatre signes qui m’ont convaincu que Dieu m’appelle à le servir.
1. Feu du ciel!
Pour commencer, environ trois ans après avoir reçu Jésus-Christ comme Seigneur de ma vie, j’ai commencé à chercher diligemment le Seigneur à travers sa parole écrite dans la Bible.
Une nuit, alors que je commençais à ouvrir la Bible, le feu de Dieu est entré puissamment dans la pièce où je me trouvais. À travers cette expérience surnaturelle, le Seigneur m’a donné un message que j’ai intitulé Prière qui bloque Satan.
Lire : Prière qui bloque Satan.
2. Un rêve prophétique d’un de nos intercesseurs.
Quelques semaines après l’expérience surnaturelle dont j’ai parlé plus haut, j’ai rencontré une sœur dans le Seigneur qui était l’une des intercesseurs de notre église.
Elle était très heureuse de me voir et elle faisait comme si elle avait une bonne nouvelle à m’annoncer. Dit-elle:
Frère Makko, j’ai fait un bon rêve à ton sujet. Dans ce rêve, le Seigneur vous a donné une voiture blanche extraordinaire et très belle. Nous n’avons jamais vu une voiture comme celle-ci dans ce pays!
De ce rêve, j’ai conclu que notre Père céleste m’appelait à un ministère chrétien inhabituel. C’était il y a environ 25 ans!
3. Préparez-vous à l’œuvre de Dieu!
Une autre fois, un serviteur de Dieu priait pour moi lorsqu’il prononça soudain ces paroles prophétiques:
Préparez-vous car le Seigneur est sur le point de vous utiliser. Commencez à chercher le Seigneur diligemment par la sainteté et la prière.
4. Le prédicateur en visite qui a découvert ma cachette!
De plus, je me souviens qu’un jour, pendant notre service religieux principal du dimanche, nous avons eu un prédicateur en visite. Pendant ce service, j’ai choisi de m’asseoir au dernier rang parce que je voulais me concentrer sur la recherche du Seigneur. Il y avait jusqu’à trente rangées entre moi et la chaire.
Puis, alors que ce visiteur prêchait, il s’est arrêté brusquement et a pointé du doigt l’endroit où j’étais assis. Il a prophétisé ainsi:
Toi l’homme, Dieu t’appelle à le servir!
J’ai regardé mon voisin pensant que les paroles du prédicateur s’adressaient à lui. Mais le pasteur a réagi rapidement en insistant sur le fait qu’il s’adressait à moi.
Après avoir décrit mon visage et la couleur de ma chemise, il dit:
Je te vois tenir un stylo en train d’écrire, d’écrire, d’écrire et d’écrire. Le Seigneur dit que vous savez sur quoi vous êtes censé écrire. Commencez sans tarder à faire l’œuvre de Dieu.
C’était il y a plus de 20 ans, avant même que je pense à écrire des livres et à créer tous ces sites Web.
Quatre signes qui m’ont convaincu que Dieu m’appelle à le servir.