Cher lecteur, dans cet article je vous présente les sept livres trouvés au ciel. Ces livres sont conservés par les anges de Dieu au ciel et ils sont mis à jour par ces anges à chaque seconde en fonction de ce qui se passe ici sur Terre.
Le Livre de la Vie [Livre du Souvenir].
Les anges de Dieu écrivent dans ce Livre chaque personne sur Terre qui craint et honore le Nom de Dieu. Toutes les personnes écrites dans ce Livre ont accepté Jésus-Christ comme leur Seigneur et Sauveur lorsqu’elles étaient encore sur Terre. C’est un livre de souvenir écrit pour notre Père céleste contenant les noms de ceux qui craignent le Seigneur et qui estiment son nom.
«Ils seront à moi»,
dit l’Éternel des armées,
«Ils m’appartiendront, au jour que je prépare;
J’aurai compassion d’eux,
Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.
Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant,
Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.»
Malachie 3:16-18
Le Livre des Chrétiens conduisant les autres à la sainteté.
Si un chrétien dirige les gens vers la sainteté et vers le ciel, alors le nom de ce chrétien sera enregistré dans ce livre. Toutes les personnes trouvées dans ce livre brilleront comme des étoiles brillantes pour toujours (Daniel 12:3).
Si Dieu vous a assigné pour conduire les gens au ciel, mais que vous conduisez maintenant le peuple de Dieu en enfer, alors votre nom sera effacé de ce livre.
Le livre des grands sacrifices.
Ce livre est pour les noms des chrétiens qui font de grands sacrifices pour le royaume de Dieu (Matthieu 19:29). Le premier nom de ce livre était celui d’Abraham qui accepta de sacrifier son fils Isaac par obéissance à Dieu.
Les noms des chrétiens qui ont tout abandonné pour le Royaume de Dieu se trouvent dans ce livre.
Les chrétiens qui ont offert leurs maisons, leurs terres, leurs voitures et tout autre objet personnel de valeur, pour l’amour du Royaume de Dieu, se trouvent dans ce livre.
Les anges de Dieu se battront toujours pour que les personnes trouvées dans ce livre ne périssent pas en enfer.
Le Livre des Chrétiens qui sont morts pour le Royaume de Dieu.
Dans ce livre sont les noms des chrétiens qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient maintenu (Apocalypse 6:9).
Le Livre des Chrétiens qui donnaient fidèlement la dîme.
Les anges de Dieu écrivent le nom de chaque chrétien qui paie fidèlement les dîmes de Dieu (Malachie 3:10-12). Une grande récompense au Ciel attend tous les chrétiens qui ont fidèlement payé leur dîme sur Terre.
Le livre des chrétiens qui s’éloignent de Dieu.
Les anges de Dieu écrivent dans ce livre chaque chrétien qui pèche délibérément après avoir reçu la connaissance de Jésus-Christ (Hébreux 10:26-31).
Si quelqu’un dans ce livre ne se repent pas, il doit s’attendre à un jugement divin terrible et terrifiant et à la fureur d’un feu qui consumera les adversaires de Dieu.
Si une personne dans ce livre se repent sincèrement devant Dieu et retourne à son premier amour (Apocalypse 2:4-5), alors le nom de cette personne sera transféré dans le Livre de Vie.
Le Livre de Condamnation.
Les anges de Dieu écrivent dans ce Livre les noms des chrétiens impénitents (Jérémie 15 :6) et de tous les habitants de la Terre qui refusent d’accepter Jésus-Christ comme leur Seigneur et Sauveur.
Toutes les personnes dont les noms sont écrits dans ce livre sont destinées à l’enfer et à la souffrance éternelle (Apocalypse 20 :15).