Cher lecteur, vous ne le croirez peut-être pas, mais cela m’est arrivé. Hier soir vers 4 heures du matin, je me suis réveillé avec l’envie d’écrire un article qui ferait la promotion du Royaume de Dieu.
Soudain, une voix inaudible m’est venue à l’esprit en me disant ceci :
Écrivez un article disant que tous les policiers sont des serviteurs de Dieu.
Je savais que c’était la voix de Dieu, mais j’hésitais à écrire sur la police. La police fait partie de la politique de n’importe quel pays, donc je ne voulais pas écrire sur la politique.
Par conséquent, je me suis excusé et je me suis tenu à l’écart des instructions de Dieu.
Puis c’est arrivé.
C’était maintenant dimanche matin et, comme d’habitude, je suis allé au premier service dans l’une des grandes églises de notre ville.
Depuis que j’ai commencé à fréquenter cette église, je vois généralement des gardes privés s’occuper de tous les points de sécurité du campus de l’église.
Mais ce matin, j’ai vu quelque chose d’inhabituel. Il y avait deux policiers armés qui se parlaient nonchalamment près du poste de contrôle à l’entrée de notre église. L’une d’elles était une gentille jeune femme, alors je lui ai demandé :
Que se passe-t-il aujourd’hui ? Recevons-nous un important visiteur du gouvernement dans notre église?
La réponse de la policière a été négative. Elle m’a dit que la police patrouillait toujours dans notre église, bien qu’il soit difficile de les voir.
De cette expérience inhabituelle, j’ai réalisé que c’était notre Père céleste qui avait pris des dispositions pour que je voie ces deux policiers à notre église.
J’ai présenté mes excuses à Dieu pour avoir hésité à écrire un article sur ses serviteurs de police.
Quel monde sans police serait.
Même s’il y avait du soleil 24 heures sur 24, le monde serait dans l’obscurité s’il n’y avait pas de police. Ce serait le chaos total dans tous les pays.
Des gangs organisés prendraient le contrôle de villes entières et les enfants conduiraient librement les véhicules de leurs parents à 200 km/h.
La plupart des communautés seraient inhabitables et de nombreuses personnes préféreraient migrer vers des îles éloignées pour des raisons de sécurité.
Par conséquent, nous devons comprendre que notre Père céleste utilise des policiers pour apporter la lumière dans notre monde.
C’est ce que le Seigneur dit à tous les policiers.
Maintenant que les policiers savent qu’ils sont des serviteurs de Dieu, notre Père céleste leur demande de traiter son peuple comme si c’était Dieu lui-même qui s’en occupait. Ils ne doivent utiliser la force maximale que lorsque cela est nécessaire.
De plus, tous les policiers doivent être satisfaits de leur salaire (voir Luc 3:14) et doivent éviter de demander au peuple de Dieu de « déjeuner »
Cet article se termine en affirmant que tous les policiers sont des serviteurs de Dieu et que notre Père céleste continuera de les utiliser pour apporter la paix dans notre monde.